Découvrez comment faire baisser la consommation de votre facture d’électricité grâce au Compteur Linky !

Pour réduire la consommation de votre facture d'électricité, plusieurs méthodes sont très utiles. Le compteur Linky peut aussi vous aider !

Cet hiver, la France risque de connaître une terrible crise énergétique. Par conséquent, les factures d’électricité risquent de s’envoler. Il existe pourtant des solutions pour les faire baisser la consommation d’électricité, en plus du compteur Linky.

Le thermostat pour réduire votre facture d’énergie

En raison de la situation dans le monde et des inquiétudes concernant les centrales nucléaires, la France risque de connaître de nombreuses coupures de courant. La facture énergétique s’en ressentira également.

consommation Linky

Tout au long du mois de janvier, les tensions sur le réseau risquent de se faire sentir dans toute la France. Il est donc urgent de réduire la consommation d’énergie. Et donc de faire des économies.

Il existe plusieurs moyens de faire des économies. En plus du compteur Linky, vous pouvez toujours compter sur les thermostats ou les prises connectées.

Une chose est sûre, il existe de nombreux moyens de réduire votre consommation d’énergie tout au long de l’hiver. La technologie est là pour nous aider à faire des économies.

Elle nous permet de mieux gérer notre consommation d’énergie. Si le compteur Linky peut être utile dans ce domaine, c’est aussi le cas d’autres petits objets. C’est notamment le cas du thermostat connecté.

Celui-ci vous permet de gérer votre consommation. Vous pouvez également augmenter ou baisser la température d’une pièce à distance.

Mais ce n’est pas tout. Il est également possible de programmer une minuterie avec votre thermostat connecté.

Compteur Linky : voici comment faire baisser votre facture d’électricité !

Le compteur Linky pour faire des économies

Le thermostat connecté est l’un des meilleurs moyens de réduire votre consommation d’énergie. Tout comme le compteur Linky, il peut vous aider à surveiller la consommation d’électricité dans votre maison.

C’est clairement l’option la plus rentable pour faire de grosses économies tout au long de l’hiver. Il vous faudra débourser entre 100 et 150 euros pour acquérir le produit.

L’Ademe a révélé que vous réduirez votre facture énergétique de 15 à 20% si vous utilisez le produit correctement. Une chose est sûre, vous économiserez beaucoup d’argent au fil du temps.

Si vous souhaitez surveiller votre consommation, vous pouvez également utiliser le compteur Linky. Grâce à l’application de l’appareil, il est possible de voir votre consommation en temps réel.

Grâce à un capteur placé sur le disjoncteur, vous pouvez analyser la consommation de tous vos appareils en temps réel.

consommation

C’est-à-dire votre chauffage, votre ballon d’eau chaude, votre éclairage, votre réfrigérateur…

Une chose est sûre, le compteur Linky vous sera très utile !