Découvrez comment éliminer efficacement la moisissure des joints de douche sans Javel

Lorsque la moisissure s'installe dans la salle de bains, il est difficile de s'en débarrasser. L'eau de Javel est tout sauf une bonne idée ! Comment enlever

Lorsque les moisissures s’installent dans la salle de bain, il est difficile de s’en débarrasser. L’eau de Javel est tout sauf une bonne idée !

Comment éliminer les moisissures de votre quotidien ?

L’humidité et les moisissures sont les meilleures amies du monde. En effet, ne pouvant se passer l’une de l’autre, elles sèment la terreur dans tous les appartements.

moisissures sans javel

Dès que les moisissures apparaissent dans la douche, on a tendance à vouloir noyer le poisson avec tous les moyens du bord. Ainsi, lorsque nous faisons nos courses, nous investissons dans des produits qui ne sont pas toujours bons pour notre santé et encore moins pour l’environnement.

Les associations de consommateurs sont de plus en plus nombreuses à mettre en garde leurs membres sur les moisissures.

Soyons réalistes, l’eau de Javel n’est pas une fin en soi ! Même si elle est formidable pour enlever la saleté de la serpillière ou désinfecter le sol de la cuisine, elle n’est pas bonne pour enlever le calcaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WeMysticFrance (@wemysticfrance)

Il est évident que faire appel à un expert en moisissures revient à dépenser beaucoup d’argent… pour pas grand-chose. Pour faire face à ce phénomène, il est préférable d’utiliser les ingrédients mentionnés ci-dessous. Suivez le guide !

Partout où ces remèdes sont utilisés…

Dans le panier de la ménagère idéale, il y a inévitablement un paquet de bicarbonate de soude. Bien sûr, cette poudre blanche a tendance à s’évaporer vers les yeux et la bouche.

Aussi, quiconque l’utilise contre les moisissures doit savoir qu’elle n’a qu’un seul point commun avec l’eau de Javel. Avant d’ouvrir l’emballage ou de mélanger ces deux cuillères, protégez-vous avec un masque et des lunettes.

Avec le covid, cela ne devrait pas être un problème. Oui, nous sommes maintenant habitués à utiliser ce genre d’outil uniquement pour le personnel soignant.

Dans un récipient assez grand, ajoutez 70 cl d’eau, et remplissez votre couvercle de sel, d’eau oxygénée et de jus de citron. Après avoir pulvérisé le mélange sur le joint où se cache la vilaine moisissure, soyez patient pendant encore quelques minutes.

Utilisez un chiffon doux pour enlever le produit restant. Rincez le tout à l’eau bouillante ! Et voilà, plus de moisissures, c’est aussi simple que ça !

La moisissure ne peut pas lutter contre le produit

Cette fois, pas de peroxyde d’hydrogène. Et pour cause, destiné à arrêter les saignements, ce produit est souvent manipulé par les dentistes.

Nous vous demandons donc de ne compter que sur notre complice la poudre blanche, l’eau chaude et bien sûr le fruit jaune évoqué dans le paragraphe précédent.

Comme pour la première recette qui éradique les moisissures, la quantité est un critère essentiel puisqu’elle doit être la même. Dans ce cas, au moins cinq portions sont nécessaires pour oublier ce désagrément.

Comme toujours, C’est Maman Qui La Fait met un point d’honneur à vous fournir les meilleures astuces les plus en vogue, de préférence non toxiques. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

moisissures

Enfin, nos pensées vont vers les stars de l’émission C’est du propre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles en savaient long sur les moisissures et leurs dérivés.