Découvrez comment bien le choisir son radiateur électrique !

Merci à nos confrères du Journal de la maison pour cette enquête très précise sur le meilleur radiateur électrique. En effet, avec l'arrivée de l'hiver et

Merci à nos confrères du Journal de la maison pour cette enquête très précise sur le meilleur radiateur électrique.

En effet, avec l’arrivée de l’hiver et la flambée du prix de l’électricité, c’est peut-être le bon moment pour s’équiper afin de limiter les dégâts. Découvrez tout ce que vous devez savoir de A à Z !

Radiateurs électriques : leurs avantages et comment choisir le bon modèle ?

Acheter un radiateur électrique est très important pour limiter l’impact de votre facture !

Ces appareils sont très faciles à installer chez soi sans avoir besoin de nombreux accessoires. De plus, ils sont également écologiques et intelligents selon les modèles.

En effet, il n’y aura pas de fumée ou de saleté rejetée dans l’air. Une bonne chose pour la planète. Et vous n’avez pas non plus besoin de faire appel à des professionnels pour l’entretien.

radiateur électrique

Le radiateur électrique semble parfait en tout point, mais encore faut-il faire le bon choix !

Il existe de nombreux modèles différents sur le marché : radiateurs à inertie, convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs à double cœur ou encore radiateurs d’appoint.

Et différentes marques. Alors comment faire la différence ? Pour commencer, il faut être clair sur ses attentes. Si vous voulez le plus décoratif, nos collègues ont pensé à celui-ci : Le radiateur soufflant Capsule – 49,99 £.

Si vous voulez de la couleur dans votre intérieur, celui-ci est intéressant : Chauffage soufflant 2000w bleu ip21 – calypso digital 17 – 34,90 euros.

En revanche, si c’est le gain de place que vous recherchez, alors ce modèle est fait pour vous : Réchauffeur soufflant céramique TROPICANO 7CR – 45,90 euros.

Le radiateur électrique à inertie est le plus économique du marché

Si votre objectif est de faire des économies, choisissez sans hésiter le radiateur à inertie. Contrairement à un convecteur électrique mécanique, il réduira votre facture de 45%.

Vous obtiendrez la température souhaitée tout naturellement avec l’inertie de son corps de chauffe en pierre réfractaire. Sachez également que l’air ambiant ne deviendra pas sec.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LM ENERGIES (@lmenergies)

Ces modèles offrent également de nombreuses options, comme la détection automatique des ouvertures de fenêtres et la programmation préalable. En résumé, le point le plus intéressant est l’économie que vous pouvez réaliser avec ce radiateur électrique.

Cependant, son point faible est qu’il n’est pas adapté aux pièces humides. En savoir plus sur ces trois modèles :

Le meilleur radiateur électrique est fait pour vous !

Carrera est une marque qui est présente sur le marché des radiateurs électriques depuis plus de vingt ans.

De ce fait, la qualité de ses produits est incontestable. Voici les modèles sélectionnés qui sont en offre spéciale :

  • Radiateur électriqueCARRERA RADIATEUR À INERTIE CÉRAMIQUE VERRE BLANC LCD 1000W – 169,85 euros au lieu de 319,90 euros.
  • Radiateur électriqueCARRERA RADIATEUR À INERTIE CÉRAMIQUE VERRE BLANC 2000W – 169,90 euros au lieu de 319,90 euros
  • RADIATEUR ELECTRIQUE CARRERA INERTIA 2000W – PIERRE INERTIA – FORMAT VERTICAL – 479,90 euros au lieu de 949,90 euros

Quel est le meilleur rapport qualité-prix ?

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Tout d’abord, le prix de vente, mais aussi sa surface et ses options.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Costco France (@costco_france)

Ensuite, vous devez également tenir compte de votre mode de vie. Êtes-vous souvent à la maison ou non ? Votre consommation et votre utilisation seront différentes. Voici quelques autres produits pour vous guider.

Le plus petit

Ce produit est pratique et ne prend pas beaucoup de place. De plus, il est l’un des plus silencieux du marché.

Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce, car il dispose d’une norme de sécurité spécifique pour l’isolation contre l’humidité (IP21).

  • ROWENTA SO6510F2 Ventilateur à confort instantané, Ultra silencieux, Puissance réglable, 2 vitesses, Large diffusion, Ventilation – 59,99 euros

Le plus mobile et le plus nomade

Il s’agit d’un radiateur à inertie mobile doté de 4 roues à 360°. Ainsi, le déplacer dans votre maison sera un jeu d’enfant.

Son avantage est qu’il est fabriqué en matériaux Dual Kherr 100% naturels, ce qui améliore le transfert de chaleur. Ensuite, ses caractéristiques sont intéressantes.

Il dispose d’un cadran pour augmenter et baisser la température et d’une fonction antigel. De plus, il est silencieux. Enfin, il est sûr, car il dispose même d’une fonction de prévention du basculement.

  • Radiateur Mirida 2000w MAZDA Sable en pierre blanche – 199,01 euros

Le plus connecté

Sa particularité est le panneau de commande sur une façade en verre, ultra design. De plus, le menu est tactile sur un écran LED discret avec des boutons sonores.

Les amateurs de produits high-tech devraient définitivement l’apprécier ! Il peut être accroché au mur. Il peut chauffer des pièces jusqu’à 40 m2. Enfin, vous pouvez également le placer dans les pièces humides, comme la cuisine ou la salle de bain.

  • Radiateur électrique – Klarstein – 2000 W – convecteur électrique programmable – convecteur mobile – chauffage d’appoint – noir – 129,99 euros

Le coup de cœur de nos confrères spécialistes de l’habitat

C’est le préféré des experts, car il offre une puissance de 2000W, mais pas seulement. Il dispose également d’un thermostat électronique réglable.

De plus, il est compact, minimaliste et dispose d’une poignée pour le déplacer facilement. Il ne consomme pas trop d’électricité et dispose également d’un système anti-basculement pour plus de sécurité.

radiateur

Sans oublier son filtre anti-poussière pour un air sain ! Son prix est également appréciable.

  • Convecteur mobile DELONGHI HCM2020 2000 watts – Thermostat électronique réglable – 39,99 euros

C’est la première fois qu’une entreprise utilise ce type de radiateur dans le passé.