Découvrez cette recette de spaghetti au pesto d’épinards et d’artichauts !

Un pesto délicieux, simple et végétalien, rempli d'épinards nutritifs, d'artichauts, d'amandes, et rendu encore plus délicieux avec du basilic et de l'ail. Une délicieuse préparation pour assaisonner un plat de spaghetti !

J’aime beaucoup recevoir une boîte de légumes biologiques chaque semaine. Cette semaine, on a reçu un sac de beaux épinards feuillus. Difficile de trouver quoi faire avec et j’ai passé des heures à me de décider. Finalement, un plant de basilic sur le rebord de la fenêtre m’encourageant à l’utiliser, j’ai opté pour ce simple et délicieux pesto. Voici comment faire un bon spaghetti au pesto d’épinards et artichauts !

Pesto d’épinards et d’artichauts pour assaisonner des spaghetti !

J’ai donc fait un rapide tour dans le réfrigérateur et les placards pour trouver le reste des ingrédients. Les cœurs d’artichauts se cachent dans le frigo depuis une semaine environ. Les amandes moulues, inévitablement, sont des restes de cérémonie. Nous aimons l’ail dans cette maison, alors j’ai mis deux gousses et c’était méga-ailé. Vous en préférerez peut-être moins, mais vous pouvez ajuster en fonction de vos goûts pour vos spaghetti.

J’ai blanchi les épinards et les feuilles de basilic avant de les mixer, car cela leur permet de conserver leur couleur verte. Vous n’êtes pas obligé de suivre cette étape. Mais si vous la sautez, le pesto pour vos spaghetti prendra progressivement une couleur plus sombre. Vous pouvez également ajouter du fromage. Dans ma recette, je n’en ai pas mis. Il est donc entièrement végétalien. Cependant, nous avons râpé du parmesan sur le dessus avant de le manger, et c’était vraiment délicieux.

Les ingrédients de base pour cette recette

Il faut calculer pour donner suffisamment de spaghetti aux épinards, aux artichauts pour 3-4 personnes. Mais je pense que j’aurais pu en manger la moitié moi-même, si j’en avais eu l’occasion ! Miam miam. Tout d’abord, prenez 250 g de spaghetti et 150 g de feuilles d’épinards. Ensuite, ajoutez à votre lot 25 g de feuilles de basilic et 50 g d’amandes moulues.

Puis, prenez 1 à 2 gousses d’ail, écrasées et 75 g de cœurs d’artichauts à l’huile égouttés (environ 1 cœur d’artichaut entier). Préparez également 3 à 4 cuillères à soupe d’huile égouttée des artichauts, ou utilisez de l’huile d’olive extra vierge. Enfin, ayez ½ cuillère à café de poivre noir moulu ou au goût. Et facultativement, vous pourrez ajouter du fromage parmesan râpé et poivre noir fraîchement moulu pour servir pour donner plus de saveur à vos spaghetti.

Place à la cuisson de votre spaghetti au pesto d’épinards et d’artichauts

Faites cuire les spaghetti dans de l’eau bouillante selon les instructions sur l’emballage. Pendant ce temps, mettez les épinards et les feuilles de basilic dans une passoire et versez de l’eau bouillante dessus pour les blanchir- les feuilles se faneront assez rapidement. Pressez tout excès d’eau et transférez les feuilles dans le bol d’un robot culinaire.

Ajoutez les amandes moulues, l’ail, les cœurs d’artichauts et l’huile et réduire en pâte lisse. Égouttez les pâtes et mélangez avec le pesto. Servez votre plat saupoudré de parmesan râpé et de poivre, si désiré. Ce plat de spaghetti au pesto d’épinards et d’artichauts est savoureux et délicieux ! N’attendez plus pour en concocter à votre tour.