Découvrez à quoi sert le bouton sous le rétroviseur de votre voiture ?

Tout le monde sait à quoi sert un rétroviseur de voiture. Découvrez-le dans cet article sur la façon de bien conduire.

Tout le monde sait à quoi sert un rétroviseur de voiture. Cependant, peu savent que ce dispositif de sécurité a une autre fonction cachée.

Découvrez-le dans cet article pour une meilleure expérience de conduite. Lisez la suite !

La voiture : Le bouton caché dans le rétroviseur !

Le levier du rétroviseur de la voiture vous donne une excellente visibilité latérale et arrière.

Les rétroviseurs comportent un miroir monté sur un support. Enfin, il y a un levier qui est positionné juste derrière le miroir. Mais quelle est la fonction de ce dernier ?

rétroviseur bouton

Cette petite languette permet de faire monter ou descendre le miroir du rétroviseur, puis de le positionner.

Le levier du rétroviseur joue un rôle important lors de la conduite. En le tournant dans la position qui vous est la plus utile, vous pouvez être sûr de ne pas être aveuglé par les feux des autres voitures.

Cette fonction cachée !

De nombreux conducteurs utilisent cette technique tous les jours. Parce qu’elle facilite réellement la conduite d’une voiture dans diverses situations.

Il y a toutefois une mise en garde importante. S’il n’est pas utilisé correctement, le levier de rétroviseur peut provoquer des accidents.

En raison du rayonnement solaire, les bijoux accrochés au levier du rétroviseur peuvent causer un problème d’éblouissement.

Et par conséquent, d’éventuels accidents. Il est donc recommandé de bannir l’habitude d’accrocher des objets au levier du miroir.

Miroir : gradation automatique dans les voitures récentes

Les modèles plus anciens n’ont qu’un variateur manuel. Cela faisait l’affaire. Mais aujourd’hui, la gradation automatique rend la conduite plus confortable et plus sûre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lili.kawa (@lili.kawasaki)

Comme son nom l’indique, la gradation est automatique. Vous n’avez donc pas besoin d’intervenir au volant de votre voiture. La technologie !

Comment régler les rétroviseurs intérieurs et extérieurs de votre voiture ?

Pour une expérience de conduite optimale, découvrez comment régler correctement les rétroviseurs de votre voiture. Tout d’abord, asseyez-vous sur le siège du conducteur.

Ensuite, positionnez le siège et le volant de votre voiture pour vous asseoir confortablement. Ensuite, positionnez le siège et le volant pour vous asseoir confortablement.

Manipulez correctement le levier de vitesse et les pédales de frein et d’accélérateur. Manipulez le rétroviseur avec précaution afin de pouvoir voir directement au milieu du pare-brise arrière sans avoir à bouger la tête.

Plus !

Confortable ? Très bien ! Trouvez maintenant les leviers ou boutons pour régler les rétroviseurs extérieurs de votre voiture. Les modèles récents ont un petit levier ou bouton sur la porte du côté conducteur.

Cela vous permet de régler les rétroviseurs électroniquement. Cependant, si vous avez un modèle plus ancien… vous devez régler votre rétroviseur manuellement. Cela peut être fait avec un levier ou en appuyant sur le miroir.

rétroviseur

Ensuite, faites la même chose pour le miroir du côté passager. Donc, dès que tous les rétroviseurs ont été réglés, asseyez-vous dans votre siège, le siège du conducteur, et regardez dans chacun d’eux.

Commencez par le rétroviseur du côté conducteur. Vous devriez alors être en mesure de voir tout ce qui se trouve derrière vous ! Cher lecteur, n’hésitez pas à utiliser ces conseils pour une conduite confortable et sûre !