Decathlon : les bonnes astuces pour faire de bonnes affaires selon les employés !

Les employés de Decathlon ont révélé 8 précieux conseils pour aider les clients à faire de bonnes affaires. Pour en savoir plus.

Decathlon compte 324 magasins en France. Elle est sans doute l’une des marques préférées des Français.

C’est souvent avec ses produits à petits prix et son large choix d’équipements sportifs que la marque a su séduire ses clients.

Decathlon employé

Voici quelques conseils utiles de la part des employés pour profiter au maximum de votre passage dans les magasins Decathlon.

Ne croyez pas aux clichés

Beaucoup de gens pensent que les produits premier prix ne sont pas de bonne qualité.

Valérian, employé d’un magasin Decathlon en Ile-de-France, nous confie que cette idée reçue a été mise de côté. Il s’agirait d’un cliché à éviter. Selon lui, les prix bas ne sont pas synonymes de mauvaise qualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Decathlon France (@decathlon)

Valérian explique que les prix de la marque sont en dessous de la moyenne que l’on peut trouver sur le marché.

Decathlon peut très bien proposer un vélo à 2 300 euros qui est un vélo haut de gamme. Cet article pourrait partir à 5 ou 6 000 euros dans une autre marque.

Ne sous-estimez pas les programmes de fidélité

Qu’il s’agisse de Decathlon ou d’autres marques, les programmes de fidélité sont toujours un atout pour les clients.

Chez Decathlon, il offre des avantages particulièrement intéressants. C’est ce qu’explique un employé dans l’ouest de la France.

Les clients ordinaires auraient un mois pour échanger un achat s’ils ont fait une erreur.

Si le client qui a fait l’erreur est membre du club de fidélité, il aura un an pour échanger le produit. La carte de fidélité permet également d’accumuler des points.

Cela peut se faire en faisant des achats, en postant des avis, et même en faisant du sport. Avec ces points, le client pourra recevoir des cartes cadeaux ou des séances de sport.

N’hésitez pas à demander conseil aux employés

C’est aussi simple que cela ! En demandant des conseils aux vendeurs, le client a plus de chances de faire les meilleures affaires.

Yelena, une ancienne employée de Decathlon, explique que Decathlon recrute en fonction des sports et de l’expérience de la personne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Decathlon France (@decathlon)

Les employés de Decathlon sont donc tous suffisamment compétents pour aider les clients à choisir le bon produit.

Privilégier la présence physique

La commande en ligne est certes pratique, mais il est préférable de venir en personne dans les magasins. Johan travaille dans un magasin Decathlon dans le Sud-Ouest. Il déconseille fortement de commander en ligne.

Decathlon

Selon lui, les avis des clients sur Internet sont souvent de fausses informations.

Il est préférable de venir en magasin et d’en discuter avec les employés. Le personnel de vente pourrait également proposer des services gratuits comme l’ajustement de certains produits.

Consultez le site web

Avant de se rendre au magasin, les clients peuvent se rendre sur le site internet de Decathlon.

Il s’agit de vérifier la disponibilité d’un produit. Les magasins ont parfois des difficultés à s’approvisionner.

Pour gagner du temps, ils doivent regarder sur Internet au cas où le produit ne serait plus disponible en magasin. Ensuite, il faut téléphoner pour le réserver.

S’il y a des pénuries de nouveaux produits ou de produits attendus, il ne faut pas hésiter à mettre en place une alerte sur notre site web, explique un employé.

Tester certains produits

Peu de clients le savent, mais chez Decathlon, il est possible de tester un produit pendant 10 jours. Les clients possédant un compte Decathlon qui ne sont pas sûrs d’un article peuvent demander à le tester.

Cependant, cet avantage gratuit ne s’applique pas à tous les produits Decathlon.

Les clients ne peuvent pas tester les tentes et certains scooters. Pour savoir si le produit peut être testé, il faut demander aux employés de l’entreprise.

N’attendez pas les périodes de rupture de stock

Pour cela, il faut anticiper les achats. Surtout si le produit Decathlon est un article qui va avec les saisons.

C’est le cas du matériel de randonnée en été ou du matériel de ski en hiver. Justine travaille dans l’entreprise depuis près de 10 ans.

Elle aurait déjà rencontré des clients qui ont dû faire face à des ruptures de stock. Cela se produit souvent au milieu ou à la fin de la saison. Pour éviter toute déception, il est important d’acheter à l’avance.

Remise pour les gros achats

Un client qui effectue un achat important dans le magasin Decathlon peut recevoir un prix. Il est possible que le vendeur en offre un, mais il ne faut pas s’y attendre.

Decathlon

Un employé du magasin donne l’exemple d’un client qui achète 4 vélos Decathlon. Le vendeur pourrait, par exemple, faire un geste commercial en offrant les frais de port.