Cyril Lignac révèle la raison pour laquelle il pourrait stopper le Meilleur Pâtissier.

Leur rencontre n'a pas pris une ride ! Au contraire, comme le vin, plus le temps passe, plus la complicité entre Cyril Lignac et Mercotte s'améliore.

Face aux recettes de Mercotte, les papilles de Cyril Lignac pétillent. Ce duo fusionnel fonctionne à merveille ! Et si ça s’arrêtait ?

Cyril Lignac, plus direct que jamais

Depuis quelques années, les émissions de cuisine ont le vent en poupe. En effet, en matière de gastronomie, la réputation de la France n’est plus à faire.

Mais pour maintenir cette réputation, il s’agit de trouver des représentants dignes de ce nom.

Et dans ce domaine, on peut faire confiance à Cyril Lignac. Sa bienveillance, sa curiosité et son imagination font de lui l’un des chefs les plus populaires de sa génération.

cyril lignac patisserie

Lorsque M6 lui a proposé Le Meilleur pâtissier, elle lui a fait découvrir la blogueuse Mercotte.

Qui de mieux pour l’accompagner dans ses découvertes sucrées ? Le duo titille nos papilles depuis (déjà) un peu plus d’une décennie !

Les ragots disent que cette alliance n’est qu’un subtil leurre pour gagner de l’audience. Mais il n’en est rien. C’est maman qui l’a fait vous dit tout !

Cyril Lignac, fan de sa Mercotte

Cyril Lignac est toujours ému quand on lui parle de son partenaire à l’écran, et qu’il suppose qu’il a changé de rang.

C’est drôle parce que Mercotte a quatre enfants. Et avec moi, ça fait cinq. L’homme qui a récemment revêtu son costume de papa persiste. Il est tellement heureux de ce statut symbolique.

Pas remis de la perte de sa mère dans des circonstances tragiques, les psychologues vous diront qu’il fait un transfert. Mais il ne veut partager sa place avec personne, sauf peut-être avec les fonctionnaires !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

D’ailleurs, lorsqu’un journaliste l’interroge sur une éventuelle rivalité avec les autres membres de sa famille, il déclare.

Son fils, qui est venu manger la semaine dernière et qui vit à Cuba, m’appelle et me dit : Comment vas-tu, mon frère ? Sans entrer dans les détails, le chef étoilé explique.

C’est une femme extraordinaire qui a eu mille vies. Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues pour un temps !

Un constat bouleversant

En 2016, Cyril Lignac avait pris soin de mettre un terme à toutes les rumeurs concernant Mercotte.

Cyril Lignac ne supportait pas qu’on lui fasse de la peine, alors il tapait du poing sur la table.

À ses yeux, il semble évident que le jour où Mercotte arrêtera Le Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac prendra la bonne décision.

Autrement, d’arrêter cette aventure. De plus, malgré les changements de l’animateur, ces deux-là s’accrochent à ce concept qu’ils aiment tant. Du moins, pour l’instant…

Comme pour justifier ce mauvais présage, Cyril Lignac fait remarquer que cela ne fonctionnerait pas de la même manière.

Face à une telle déclaration, nos amis se sont empressés de tout rapporter à Mercotte. Non seulement elle semble être au courant, mais elle partage plus ou moins son avis. Avec des étoiles dans les yeux, elle confie simplement qu’elle aime son partenaire.

La seconde d’après, le côté caractéristique du copilote prend le dessus. Oui, ceux qui ont l’habitude de regarder l’émission savent qu’elle adore donner du fil à retordre aux candidats.

Cyril Lignac

Alors elle écorne un peu la légende en disant que personne n’est irremplaçable. Promis, si cela arrive un jour, vous serez les premiers à le savoir !