Cyril Lignac : La bonne recette facile des Petits-beurre !

Qui n'aime pas les petits pains au beurre ? Le chef Cyril Lignac nous dévoile sa délicieuse et savoureuse recette. Et c'est super facile !

Qui n’aime pas les petits pains au beurre ? Ils peuvent être dégustés nature ou avec un peu de chocolat sur le dessus. Désormais, au lieu de les acheter, préparez-les chez vous. Le chef Cyril Lignac nous dévoile sa délicieuse et savoureuse recette. Et c’est super facile ! Découvrez-la !

Retombez en enfance avec ces biscuits croustillants !

Après son crumble à l’abricot, son pesto à la pistache, ses galettes de pommes de terre et son fish and chips… Cyril Lignac nous dévoile sa recette gourmande des fameux biscuits au beurre.

Cyril Lignac

Vous avez sans doute déjà goûté à ces biscuits de la célèbre marque portant les initiales de son inventeur, Louis Lefèvre-Utile.

Mais plutôt que de les acheter, nous vous proposons de les faire vous-même. En effet, c’est sur RTL que le célèbre chef Cyril Lignac a révélé le secret de ses biscuits au beurre faits maison. Nous vous en remercions !

La recette du beurre de Cyril Lignac

Cyril Lignac nous dévoile sa recette facile et rapide. Mettons-nous au travail ! Voici les ingrédients pour 8 à 10 biscuits de taille moyenne.

Des biscuits au beurre : Les étapes de la recette !

Pour réaliser des petits pains au beurre, mélangez d’abord la farine et le sucre dans un saladier, puis ajoutez le beurre et mélangez à nouveau.

Ensuite, à l’aide de vos mains, pétrissez jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Ajoutez ensuite un jaune d’œuf.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Celui-ci servira de liant pour obtenir une belle pâte homogène. Ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille et formez une boule.

Cyril Lignac nous demande de placer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et de la recouvrir d’une autre feuille de papier. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte.

Des petits pains au beurre : Quelle est la suite ?

Pour faire les biscuits, utilisez des petits moules à beurre comme emporte-pièce.

Badigeonnez les biscuits avec le jaune d’œuf restant pour qu’ils deviennent dorés à la cuisson. Enfin, faites-les cuire au four à 180°C pendant une dizaine de minutes.

Conseils : Cyril Lignac recommande d’aromatiser la pâte avec de la vanille, de la fleur d’oranger, des zestes de citron ou du rhum. À vous de jouer !

L’astuce du chef Cyril Lignac pour sublimer les petits-beurre

Les petits-beurre peuvent être consommés tels quels. Mais ils peuvent aussi être servis différemment.

Cyril Lignac les aime avec une petite ganache au chocolat sur le dessus. C’est très simple, il suffit de mélanger de la crème liquide avec du chocolat.

Mais ce n’est pas sa seule préférence. Le chef suggère également d’assembler deux petits-beurre avec un peu de pâte à tartiner entre chacun d’eux. Laissez les biscuits reposer avant de les manger. C’est un régal !

Farine ou papier sulfurisé : comment abaisser la pâte ?

Pour abaisser la pâte, on a l’habitude de saupoudrer le plan de travail de farine. Mais c’est une erreur !

En effet, comme le souligne le chef Cyril Lignac, si vous abaissez votre pâte sur une table farinée, cela va modifier la texture du biscuit.

Cyril Lignac recette

La bonne chose à faire ? Il vaut mieux utiliser du papier sulfurisé pour obtenir des biscuits au beurre vraiment délicieux.