Cyril Hanouna en larmes : Il s’effondre en direct dans TPMP !

Dans Touche pas à mon poste (TPMP), Cyril Hanouna s'est montré très ému en évoquant le terrible cas de la petite Lola.

Depuis plusieurs jours, le meurtre de la petite Lola fait couler beaucoup d’encre. Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n’a pas hésité à revenir sur cette affaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire le touche.

Je pense qu’il faut vivre avec son temps

Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna aborde très souvent des sujets d’actualité. Récemment, il a décidé de revenir sur l’affaire Lola. L’animateur s’inquiète de ne pas voir le coupable présumé condamné par la justice.

tpmp Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a également déclaré dans Touche pas à mon poste : Je pense que le procès doit être fait immédiatement. Il faut le faire en quelques heures. C’est terminé. C’est la prison à vie.

Avant d’ajouter : C’est ce que j’aurais fait. Je pense qu’il faut vivre avec son temps. Aujourd’hui, la société a changé. On ne peut plus laisser des gens comme ça être jugés pendant des semaines et des semaines.

Ces propos n’ont pas du tout plu au ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Invité sur le plateau de C à vous le vendredi 21 octobre, il n’a pas hésité à attaquer Cyril Hanouna après ses propos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Il avait déclaré sur Cyril Hanouna : Je me démène pour que la justice soit mieux connue, pour montrer à quel point il est difficile de rendre la justice. A quel point il faut respecter les règles que notre société a mis des milliers d’années à élaborer.

Cyril Hanouna furieux contre le ministre de la Justice

Le ministre de la Justice avait également déclaré : Et on balaie tout ça sous le tapis. Est-ce la conception que nous avons de l’État de droit dans notre pays ?

Si c’est l’époque dans laquelle nous vivons, nous sommes tombés bien bas ! C’est le Moyen Âge ! L’État de droit nous protège. Il nous protège tous. Il protège aussi M. Cyril Hanouna.

Avant de conclure : Bâillonner l’État de droit pour satisfaire des instincts primaires et faire de l’audimat, c’est quelque chose que je ne peux personnellement pas accepter !

Cyril Hanouna a ensuite réagi dans Touche pas à mon poste le lundi 24 octobre. Il a répondu : Monsieur le ministre, apparemment vous ne connaissez rien à la télévision. On ne fait pas d’audimat là-dessus.

L’émission fonctionne tous les jours. On n’a pas besoin de ça. On parle des problèmes qui touchent les Français. On essaie de faire bouger les choses.

Avant de révéler : Monsieur Dupond-Moretti, si vous nous regardez ce soir, je vous invite à venir, à être invité, parce que vous faites souvent des émissions de télévision. Je vous vois faire le tour des plateaux de télévision.

J’ai donné mon avis en tant que père de famille

A également expliqué Cyril Hanouna : Venez ici, vous allez voir des Français. Parce qu’apparemment vous ne les voyez pas, vous ne les entendez pas. Vous êtes un très bon avocat, vous êtes certainement un très bon ministre de la justice.

Mais aujourd’hui les questions que les Français se posent, et surtout les réponses, vous ne les donnez pas ! Après coup, Cyril Hanouna s’est confié, très ému : J’ai donné mon avis, mon avis de père de famille.

Cyril Hanouna

Il a également déclaré dans Touche pas à mon poste (TPMP) : J’ai donné mon avis en tant que citoyen. Vous, vous êtes un leader politique. Donc vous n’avez pas à donner votre avis sur moi. Qu’est-ce qui va se passer dans cette affaire ?

Avant de conclure : Nous ne vous avons pas entendu dire cela. Alors noyer le poisson et parler de moi, pour ne pas répondre aux vraies questions, je pense que ce n’est pas la bonne solution.