Ces crèmes glacées contaminées en supermarchés doivent être rapportées de toute urgence !

De nombreux rappels de produits hantent les rayons des supermarchés depuis plusieurs mois. C'est le tour d'une crème glacée vendue dans trois supermarchés. CMQLF vous dit tout !

Depuis plusieurs mois, les Français ne peuvent plus se poser sans stresser. Que ce soit à cause de l’inflation, des pénuries alimentaires ou des rappels de produits. Cette année, plusieurs pays connaissent des rappels de produits du quotidien dans des supermarchés très variés. Cette fois, c’est le tour de l’Espagne avec la crème glacée Häagen-Dazs.

Häagen Dazs en France

Plusieurs lots de crème glacée Häagen-Dazs sont rappelés dans toute la France car ils peuvent contenir du 2-chloroéthanol, un composant chimique dangereux et toxique.

Faites donc attention à ce que vous mettez dans votre congélateur ! De nombreux produits Häagen-Dazs sont rappelés en raison d’un risque grave pour la santé. Le problème concerne la vanille dans la crème glacée. C’est ce que rapporte le site gouvernemental sur la sécurité alimentaire : Rappel Conso.

Si l’arôme vanille de ces préparations contient du 2-chloroéthanol, alors tous les arômes sont susceptibles d’être contaminés. Alors tous les arômes sont susceptibles d’avoir été contaminés.

Et ce, puisque la plupart d’entre eux contiennent de la vanille par défaut. Pour rappel, au début du mois de juillet, des produits Häagen-Dazs avaient déjà été rappelés pour des traces de pesticides. En cause, des traces de pesticides cancérigènes interdits en Europe. L’oxyde d’éthylène (ETO). Mais cette fois, c’est au tour du territoire espagnol.

Rappel de produits : Crème glacée vendue en Espagne

L’Agence espagnole de sécurité sanitaire a informé les consommateurs que certaines crèmes glacées vendues dans trois chaînes de supermarchés font l’objet d’un rappel de produits.

Si vous en avez acheté de l’autre côté de la frontière ces derniers jours. Ou si vous êtes en vacances en Espagne. Alors vous devez absolument prendre note de cette information. En effet, plusieurs types de crème glacée ont été rappelés dans les magasins Lidl, Aldi et Mercadona.

L’alerte est partie de Catalogne et touche désormais toute l’Espagne. Des consommateurs ont découvert des corps étrangers dans certaines crèmes glacées. Les glaces sont actuellement en vente dans les trois chaînes de supermarchés concernées.

Häagen-Dazs

L’Agence espagnole de sécurité sanitaire conseille aux personnes qui ont chez elles les produits concernés par cette alerte de ne pas les consommer. Elles doivent surtout les rapporter au point de vente, c’est-à-dire au supermarché où ils ont été achetés.

Les produits concernés par le rappel de produits

Il est évident que c’est la saison pour manger de la crème glacée. La plupart d’entre nous mangent des glaces en été pour se rafraîchir. D’autant plus que la chaleur persiste depuis un certain temps en France, mais aussi en Espagne.

crème glacée

Cependant, il faut faire attention avant d’en acheter. Certains lots de glaces vendus en Espagne ont été rappelés.

Chez ALDI, les deux crèmes glacées concernées sont les Chupy Fresh, parfum fraise/citron MPK 7. Mais aussi la Chupy cola/vanille/fraise, saveur MPK 7. Les deux ont des dates de péremption allant du 31/05/2025 au 31/07/2024.

Chez LIDL, les glaces rappelées sont les Gelatelli 7X75 Eclipse ES. La date de péremption est du 30/04/2024 au 31/07/2024. Enfin, la glace Spiral 7X75 N/V/FR Haccendé. Leur date de péremption est le 30/04/2024. Ils vont du 30/04/2024 au 31/07/2024.