Crabe : Comment nettoyer ce crustacé à carapace molle ?

Pour avoir des crabe frit croustillants, il suffit de suivre quelques étapes simples. Cela garantira la réussite de votre plat.

L’idéal platonique de la texture des crustacés réside dans les croûtes dorées et croustillantes. Ainsi que dans la chair tendre et savoureuse des crabes à carapace molle. Ils demandent également beaucoup moins de travail de préparation que les crabes à carapace dure. Une fois que vous savez comment nettoyer un crabe à carapace molle, vous pouvez le préparer le temps que l’huile de la friteuse chauffe.

Ce dont vous avez besoin pour nettoyer vos crabe

  • Des ciseaux culinaires
  • Une planche à découper
  • Un crabe à carapace molle

Avant de commencer, achetez vos crabe à carapace molle vivants, aussi près que possible du moment où vous prévoyez de les cuisiner. Si vous n’avez pas l’intention de les préparer et de les cuire immédiatement, il est recommandé de les mettre dans de la glace en attendant.

Étape 1 : Coupez la face à l’aide de ciseaux culinaires

Placez le crabe sur la planche et tenez-le d’une main, en gardant la face dirigée vers votre autre main. À l’aide de vos ciseaux culinaires, coupez la partie la plus antérieure du crabe, en commençant juste derrière les traits du visage.

Cela tue le crustacé instantanément, et permet de se débarrasser du bec. Ce n’est pas dangereux, rassurez-vous ! C’est simplement la seule partie du fruit de mer qui ne ramollit pas lorsqu’il est frit. Ce qui donne une texture bizarre.

Etape 2 : Retirez les poumons du crabe sous la carapace arrière

À l’aide de vos mains, soulevez l’arrière de la carapace supérieure du crabe. Les poumons sont les morceaux en forme de pointe, de couleur blanc cassé, dont la texture est visiblement filandreuse. Une fois que vous les avez trouvés, il devrait être facile de les saisir et de les retirer ou de les couper.

Les poumons ne vous rendront pas malade ou quoi que ce soit. Mais ils ne sont tout simplement pas agréables à manger, que ce soit au niveau du goût ou de la sensation. En revanche, le globe orange qui se trouve à proximité est gras, et il est recommandé de le laisser.

Etape 3 : Préparez votre crustacé pour la cuisson

Alors que certaines personnes retirent également le « tablier » – le rabat triangulaire situé sous le crabe -, d’autres ne le font pas. Mais il est conseillé de soulever le tablier lors de la préparation du crabe. Pour permettre à la pâte de se répandre tout autour et en dessous.

Préparation : Trempez vos crabe à carapace molle dans de la farine bien épicée, puis dans du babeurre. Puis de nouveau dans la farine avant de les faire frire. Mais les œufs ou le lait conviennent également pour la partie humide.

L’essentiel est de s’assurer que le mélange sec est bien assaisonné. Bien que la friture soit courante, le crabe à carapace molle peut aussi être frit ou sauté sans qu’il soit nécessaire de l’enrober de pâte ou de le paner.

Crabe : Suivez ces astuces pour une saveur exceptionnelle !

Faire frire des crabe à carapace molle permet de déguster l’un des meilleurs fruits de mer au monde. Mais avant de les paner et de les éclabousser, vous devez les nettoyer correctement.

Ce processus réduit d’étapes essentielles pour le nettoyage d’un crabe à carapace molle fait passer vos crustacés de l’état vivant à l’état croustillant le plus efficacement possible.