Un couple de petite taille est averti de ne pas avoir d’enfant, mais leurs enfant aujourd’hui émerveillent le monde entier.

Une famille atteinte de nanisme gagne des fans après que la mère a présenté son troisième enfant, une histoire magnifique !

En 2013, Charli Worgan a ouvert un compte Instagram public pour sa famille pour partager sa vie avec le monde entier. Contrairement à la plupart des influenceurs des médias sociaux, Charli est une petite personne l’une des plus de 600 000 personnes atteintes de nanisme dans le monde. Aujourd’hui, huit ans après que cette femme a commencé son voyage sur Instagram, elle a amassé plus de 300 000 followers.

En plus de poster quelques produits de soin ou des conseils d’exercices, Charli tient sa communauté en ligne au courant de sa vie de famille, qui comprend son mari Cullen Adams, ses filles Tilba et Tully, et son nouveau-né Rip. La famille australienne apparaît sur le fil Instagram de Charli lorsqu’elle part à la plage ou à la salle de sport où elle fait de l’escalade.

nanisme

Chaque membre de la famille présente l’un des deux types de nanisme : l’achondroplasie et la dysplasie géophysique. Cependant, il existe plus de 400 types reconnus dans le monde. Bien que la mère de cette famille et Cullen, son mari, offrent une vie normale à leurs enfants, leur condition génétique pourrait avoir causé la non survie de Rip, qui est né en mars 2021.

Comme Charli l’a expliqué dans une publication sur Facebook, il y a quatre issues possibles pour les bébés de ces parents. Ils pourraient avoir un bébé de taille moyenne ; le bébé pourrait être atteint d’achondroplasie, la forme de nanisme de Charli ; le bébé pourrait être atteint de dysplasie géophysique, la forme de nanisme de Cullen ; ou le bébé pourrait hériter des deux formes de nanisme, le nanisme double dominant, ce qui serait fatal.

Heureusement, Rip est venu au monde sans aucune complication, et Charli continue de poster régulièrement des photos du bébé de sept mois.

nain

Allez à la fin de cet article pour voir la vidéo complète 🙂

J’ai reçu des critiques pour avoir choisi d’avoir des bébés avec ces probabilités et c’est toute une conversation ; cependant, en partageant cette petite pièce du puzzle, les sceptiques peuvent voir qu’amener un enfant dans ce monde avec mes probabilités n’est pas une décision simple, et il s’agit d’être gentil, a écrit Charli en avril 2020 à propos de sa décision d’avoir des enfants.

Compte tenu de l’importance de leur audience en ligne, elle et Cullen ont reçu leur lot de critiques, certaines personnes allant jusqu’à dire que le couple ne devrait pas avoir d’enfants.

Les gens sont plus courageux derrière un clavier, a expliqué la mère de famille dans une interview accordée en 2018 au Newcastle Herald.

Lorsqu’ils remettent en question le fait que nous ayons des enfants, ils pensent que nous traversons la vie en étant malmenés ou que nous nous retenons, mais ce n’est pas la réalité. On y va juste. Nous ne nous sentons pas différents, a ajouté M. Cullen.

Charli Worgan

Les personnes atteintes de nanisme peuvent avoir de graves problèmes de santé. Tout comme la population générale. Ce n’est pas parce que nous sommes nains que nous avons nécessairement un problème de santé grave ou que nous sommes victimes d’intimidation. Nous sommes des êtres humains ordinaires.

Charli a expliqué que, même s’il est vrai que leurs enfants ont hérité de leur nanisme et des problèmes de santé qui l’accompagnent, avoir des enfants était une évidence pour le couple.

Je pense qu’aucun de nous n’a jamais pensé à l’option de ne pas avoir d’enfants à cause de la possibilité qu’ils soient comme nous, parce qu’en ce qui nous concerne, nous vivons une vie incroyable, a partagé Charli avec le journal en 2018.

Nous jetons un coup d’œil à notre propre vie et nous avons l’impression d’être totalement comblés, satisfaits et heureux, et nous n’avons en aucun cas souffert ou quoi que ce soit de ce genre. Les gens sont malmenés ou montrés du doigt parce qu’ils sont différents, et ce pour un million de raisons différentes. Le fait d’être physiquement court n’est que l’un d’entre eux, a-t-il ajouté.

Et s’il leur arrive de recevoir un commentaire négatif, Charlie a souligné que la grande majorité des commentaires qu’ils reçoivent sont positifs.

Ma précieuse petite-fille est née avec une achondroplasie en août. Vos messages me rassurent sur le fait qu’elle vivra une vie très heureuse et confortable avec ce qu’elle est, a commenté un follower dans un message posté en octobre 2021 pour le mois de sensibilisation au nanisme.

Un autre adepte a partagé une histoire similaire, en commentant : Vous faites une chose formidable et très importante ! J’ai un fils atteint du syndrome de Down, cela n’a rien à voir avec le nanisme, mais cela signifie que je suis aussi la mère d’un enfant différent. Je m’efforce de sensibiliser et d’éduquer. J’aime lire vos articles et aussi parler de votre famille aux autres.

petite taille

Dans son entretien avec le Newcastle Herald, M. Cullen a déclaré que le nanisme peut même être une chose positive, car il a conduit à des opportunités de carrière uniques. Enfant, des entreprises l’ont engagé pour des publicités télévisées, et adulte, il a travaillé sur Blanche-Neige et le Chasseur en tant que doublure de cascadeur et sur Thor en tant qu’informaticien.

C’est vraiment cool. C’est vraiment quelque chose dont je suis fière et que je peux montrer aux filles quand elles seront grandes, et je suis sûre qu’elles l’apprécieront aussi, a déclaré Mme Cullen.