Comment stocker de l’ail sans qu’il germe et devienne amer, la bonne astuce !

En tant qu'amateur d'épices ou d'aromates, vous vous posez mille et une questions sur l'ail. Les explications !

Dans votre recette familiale, la manipulation ou le dosage de l’ail vous donne des sueurs froides. Et si vous commenciez par l’apprivoiser ?

L’ail comme vous ne l’avez jamais lu !

Dans les films d’horreur, l’image de l’ail n’est pas glorieuse. En effet, cet ingrédient effraie les vampires.

En fait, les experts chuchotent que Napoléon a perdu la bataille de Dresde en raison de la présence de l’ail dans un ragoût. Qu’elle soit vraie ou non, cette rumeur continue de hanter les amateurs d’histoire.

Cependant, de nombreux experts tentent régulièrement de les convaincre du caractère antibactérien de cet aliment qui est l’ail. Utilisé dans les remèdes de grand-mère, l’ail peut faire des merveilles.

stockage ail

Si vous avez une idée en tête, l’équipe de C’est maman qui l’a fait serait ravie de vous entendre !

Cependant, dès que l’on rencontre cette herbe, on se rend compte qu’elle est souvent mentionnée dans les recettes familiales. Tout comme les oignons, leur épluchage peut parfois être une véritable corvée.

Au bout d’un moment, la gousse n’a pratiquement plus de secrets pour vous… si ce n’est sa conservation. Heureusement, la rédaction vous a concocté quelques astuces de l’ombre qui devraient dissiper toutes vos craintes.

Avec du papier

Une fois revenu du supermarché ou du maraîcher, nous vous conseillons de l’emballer. Après avoir trouvé un papier d’emballage ou une feuille de papier sulfurisé, placez l’ail dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité.

Si vous placez l’ail au milieu de vos provisions, vous n’aurez aucun mal à le reconnaître. Tout comme le fromage, vous pouvez le sentir à plusieurs kilomètres de distance. Mais pas de panique, vous n’êtes pas l’héritier de Dracula !

Le réfrigérateur

Après avoir lutté pour enlever la peau de votre gousse d’ail, vous vous rendez compte que vous avez été un peu gourmand.

Au lieu de tout jeter à la poubelle sans culpabiliser, C’est maman qui l’a fait vous suggère de conserver les restes dans un récipient en plastique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foodvisor (@foodvisor_fr)

Oui, vous savez, cette gamme ultra-célèbre que vous pouvez mettre au micro-ondes sans craindre qu’elle ne fonde.

Si vous la conservez au réfrigérateur pendant sept jours, vous pourrez l’utiliser sans craindre qu’elle ne germe. C’est magique !

Le congélateur

Depuis que cet appareil est sur le marché, c’est une mini-révolution. Il est évident que pour être mieux organisé, on a tendance à vouloir y stocker beaucoup d’ingrédients.

Cependant, comme C’est maman qui l’a fait le rappelle souvent, il y a quelques exceptions comme les fruits et légumes d’été, les œufs, les desserts lactés, le fromage.

Comme vous pouvez le constater, l’ail n’en fait pas partie. Ouf, l’honneur est sauf ! Sur une plaque de cuisson recouverte d’une couche de papier sulfurisé et de papier d’aluminium, il sera en sécurité.

Cette marinade à l’ail est bonne pour vous

Enfin, si vous avez de l’huile d’olive à revendre, pourquoi ne pas faire votre propre sauce ?

ail

Lors d’un dîner, vous pourrez l’utiliser pour accompagner votre salade de crudités, vos viandes blanches ou rouges, vos poissons et crustacés, et même votre poêlée de légumes maison. Une fois que vous l’aurez essayée, vos papilles gustatives en raffoleront !