Comment repérer les faux vendeurs de calendriers afin de ne plus se faire avoir !

L'approche de la nouvelle année apporte des avantages à certaines personnes. Notamment les arnaques aux calendriers. Comment reconnaître les faux vendeurs ?

Lorsque le mois de décembre arrive, certaines mauvaises personnes ont tendance à profiter de nous comme les faux vendeurs de calendrier.

De plus, certains vendeurs de calendriers à domicile sont tout simplement des criminels qui profitent du moment pour se faire de l’argent.

arnaque calendriers

Afin d’éviter de se faire avoir par les arnaques aux calendriers, il est important de savoir distinguer les faux vendeurs des vrais !

Arnaques aux calendriers : Le mois de décembre est une période profitable pour les escrocs

Le mois de décembre est une période où les calendriers sont vendus à domicile.

C’est aussi une période propice pour les escrocs qui en profitent. Le rituel de la vente de calendriers à domicile commence dès le mois de décembre.

Les pompiers, les facteurs, les éboueurs, etc. sont les plus connus pour leurs ventes.

Attention aux arnaques aux calendriers ! Chaque année, de nombreuses personnes sont victimes de faux démarcheurs.

C’est pourquoi les autorités de la Sarthe ont décidé de prendre des mesures contre les arnaques aux calendriers.

En cette période, des personnes profitent de l’occasion pour soutirer de l’argent aux autres.

Afin de ne pas se faire avoir par les arnaques au calendrier. Il est donc important de savoir distinguer le vrai du faux. Cette pratique commence à prendre de l’ampleur dans certaines régions de France.

Si vous avez l’habitude d’acheter des calendriers de pompiers ou de facteurs, il est essentiel que vous sachiez repérer les arnaqueurs des vrais vendeurs.

Comment éviter les faux vendeurs ?

Si quelqu’un sonne à votre porte pour vous vendre un calendrier, il est impératif de vérifier certaines choses avant de payer.

En commençant par reconnaître si le calendrier est authentique ou non. En général, le calendrier des pompiers ou du facteur contient le logo de l’institution.

Les vendeurs ne sont pas autorisés à fixer des prix pour les calendriers. Bien entendu, ils sont censés distribuer les calendriers gratuitement aux acheteurs. Ne vous laissez pas berner sur ce point.

De faux vendeurs peuvent vous faire payer une telle somme alors qu’en fait, les calendriers doivent être distribués gratuitement.

Parfois, les vendeurs ont un comportement suspect. Vous avez alors le droit de contacter l’institution via les numéros verts.

Vous pouvez appeler le 17 ou le 112 pour signaler d’éventuelles arnaques au calendrier. Vous pouvez appeler le 17 ou le 112 pour signaler d’éventuelles arnaques au calendrier.

Enfin, vous devez tenir vos amis et votre famille informés. Ils doivent être au courant de l’existence des arnaques au calendrier.

Et vous devez faire attention, car il y a des escrocs qui sonnent à la porte pour vendre soit de faux calendriers, soit des calendriers payants.

Les arnaques aux calendriers : Faites attention aux escrocs !

En général, les vendeurs de faux calendriers sont plus fréquents autour du Nouvel An. Mais vous devez également savoir que les escrocs peuvent se présenter à votre domicile sous la forme d’une autre agence.

Toutes les institutions de service public sont souvent les meilleures occasions pour les escrocs de vous dérober quelque chose. Les personnes vulnérables doivent savoir faire la différence entre le vrai et le faux.

calendriers

Méfiez-vous des faux agents d’ERDF ou des services publics. On ne sait jamais, si vous ne faites pas attention, ils peuvent voler vos biens ou vous demander de l’argent.

Les arnaques au calendrier ne sont pas la seule chose dont vous devez vous préoccuper, vous devez être vigilant sur tout.