Comment dégivrer et nettoyer votre congélateur en quelques minutes, la bonne astuce !

Vous venez d'acheter votre congélateur et vous redoutez la tâche de le dégivrer. Ouf, grâce à ces trois tutoriels, vous devriez vous en sortir ! Le congélateur en tant que

Vous venez d’acheter votre congélateur et vous redoutez la tâche de le dégivrer. Ouf, grâce à ces trois tutoriels, vous devriez vous en sortir !

Le congélateur comme vous ne l’avez jamais lu auparavant !

Depuis son apparition sur le marché, le congélateur a rendu de nombreux services. En effet, capable de conserver la nature pendant plusieurs semaines, il nous donne de l’inspiration.

nettoyer congélateur

Mais d’ici quelques jours, le gouvernement risque d’imposer des coupures d’électricité. Dans ce contexte de crise énergétique, chacun doit prendre ses responsabilités.

C’est pourquoi, en réalisant les trois étapes suivantes, vous allez non seulement rentabiliser votre appareil mais aussi faire des économies sur votre facture. Et croyez l’équipe de C’est maman qui l’a fait, ces jours-ci, chaque euro compte !

Faire bouillir l’eau

Juste avant de commencer les hostilités avec votre congélateur, n’hésitez pas à tout mettre dans des récipients isothermes. Si les sacs de surgelés sont déjà pleins, pourquoi ne pas investir dans une pince en plastique.

Une fois vidés, retirez les miettes qui se trouvent au fond. Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau du robinet dans une casserole.

Dès que cette première étape est terminée, il est inutile d’y mettre de l’amidon. A la place, mettez votre matériel de cuisson au congélateur. Un quart d’heure plus tard, le verdict est clair.

La neige a fondu. Pour éviter une éventuelle catastrophe chez le voisin, nettoyez le reste avec un chiffon microfibre. Quant à ces blocs de glace qui vous donnent des sueurs froides, une spatule en plastique est l’accessoire idéal pour les déloger !

Gros sel

Que l’on soit amateur de poisson ou simplement salé, il est difficile de se passer de cette épice. Bien sûr, de plus en plus de médecins recommandent de limiter la quantité de sodium.

Comme le sucre, il est souvent caché dans nos ingrédients préférés. Pour être sûr, nous vous suggérons de lire attentivement la fiche nutritionnelle. Cependant, une fois au congélateur, cet arôme fait des merveilles.

L’alcool ménager et le congélateur, amis pour la vie !

Enfin, les maniaques vous proposent de diluer deux tiers d’alcool ménager dans un fond d’eau. Là encore, inutile d’attendre que Morphée vienne dégivrer le congélateur.

Utilisez un chiffon doux (et de préférence propre) pour enlever le résidu. C’est incroyable comme on se sent bien après avoir fait ça !

Et pour cause, un rappel de produit datant du printemps a laissé des traces. Cher lecteur de C’est maman qui l’a fait, savez-vous de qui nous parlons ? La bactérie présente dans cette gamme de pizzas Buitoni a fait couler tant d’encre et de larmes.

Congélateur

Des mois plus tard, la simple évocation de ce scandale alimentaire a semé la panique chez les clients.

Pas de panique, vous pouvez maintenant en acheter d’autres et les mettre directement dans votre congélateur. Plus d’informations dans notre prochain numéro !