Claire Chazal dévoile sa routine sportive quotidienne à 65 ans !

À 65 ans, Claire Chazal est toujours très active. Elle travaille et suit en même temps une routine sportive pour rester en forme.

Le 07 novembre 2022, Claire Chazal s’est confiée dans le podcast À bientôt de te revoir sur son entraînement physique. En effet, pour Claire Chazal, il n’est pas question de céder au bistouri.

Claire Chazal préfère suivre sa routine sportive et faire beaucoup d’exercice. Ne vous méprenez pas, elle ne voit pas cela comme une corvée, mais plutôt comme une passion.

Je fais de la gymnastique tous les matins

Il a été scientifiquement prouvé que le sport réduit le risque de maladies cardiovasculaires et d’hypertension artérielle.

Il améliore également la souplesse et l’endurance, parmi bien d’autres choses. Claire Chazal a compris ces vertus.

Elle pratique même le sport et s’y donne à fond. En plus d’animer des émissions comme Le Grand Échiquier sur France 3, la sexagénaire fait des exercices. Que fait-elle ? Comme elle l’explique dans le podcast À bientôt de te revoir :

Claire Chazal sport

Je fais de la gymnastique tous les matins, j’ai des cours de danse, alors forcément il y a des abdos dans le lot.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque Claire Chazal s’y met, elle ne fait pas les choses à moitié.

Claire Chazal se donne à fond et ne triche jamais sur le temps indiqué pour effectuer correctement les mouvements. La journaliste ne voit pas le sport comme une contrainte :

Tant que je fais ça pour moi, je ne vais pas tricher. Personne ne me force.

Claire Chazal s’est-elle fait opérer ?

Si elle pratique le sport de manière intensive, c’est que Claire Chazal le fait avant tout pour elle-même.

Sinon, cela ne servirait à rien, a-t-elle avoué à ce sujet.

Force est de constater que ses efforts portent leurs fruits. En effet, à 65 ans, la journaliste apparaît toujours aussi radieuse, son visage encore plus jeune.

A-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ? Elle a affirmé ne pas avoir cédé à cette pratique.

Dans les colonnes du magazine Gala du jeudi 17 mars 2022, elle a soutenu :

C’est un passage très difficile, je le dis et le répète. J’en souffre. En revanche, on peut avoir une vie aussi active qu’à 20 ans, c’est ce que je fais et c’est ma façon de repousser l’idée de l’âge.

Pour ce qui est de la fraîcheur de la peau, c’est une perte de temps, mais si je ne suis pas contre les petits arrangements, je préfère une image qui a sa vérité, son histoire, qui n’est pas artificielle. Et cette femme est beaucoup plus belle, je trouve.

Le secret de Claire Chazal pour rester jeune ? Elle ne fait pas seulement du sport, elle vit aussi dans le bonheur. Un remède bien plus efficace que le bistouri, selon elle.

La lutte contre le vieillissement de la peau est perdue d’avance. J’accepte mes rides. Je ne veux pas de chirurgie.

Et puis, évidemment, être bien dans sa tête, ça se voit aussi, affirme l’ex-compagne de Patrick Poivre-d’Arvor.

La routine sportive de JLO

Claire Chazal n’est pas la seule à suivre cette routine sportive. Beaucoup le font, y compris Jennifer Lopez.

Oui, cette star, connue pour avoir un corps de rêve, suit une routine quotidienne de bien-être et de sport pour entretenir ses muscles et ses incroyables courbes.

En matière de régime alimentaire, JLo ne mange que des aliments biologiques.

Sachant que la qualité des aliments de base aux États-Unis est bien moindre qu’en Europe – les normes relatives aux OGM ne sont pas les mêmes – il semble logique que la star privilégie les aliments biologiques.

En général, les assiettes de la chanteuse sont très équilibrées, composées d’une protéine (viande ou poisson) et de légumes cuits à la vapeur avec un trait de vinaigrette.

Cependant, la star n’oublie pas de se faire plaisir. Elle avoue grignoter souvent, mais toujours de manière saine. Les fruits secs et les oléagineux sont ses préférés.

Cependant, elle se permet aussi quelques petits écarts, la star est accro aux pépites de chocolat et à la cuisine latine.

Claire Chazal

Jennifer Lopez prouve qu’avec un peu d’organisation et beaucoup de concessions, on peut se faire plaisir sans se sentir coupable.