Christian Quesada : son ex-femme lance l’alerte, on ne peut pas y croire !

C8 a diffusé le documentaire "Christian sort du silence". Il révèle la version de Christian Quesada sur sa relation avec la justice.

L’affaire Quesada est une histoire que de nombreux Français ont suivie ces derniers temps. Même si Christian Quesada a déjà été jugé sur ses actes, d’autres révélations sur cette saga ont une nouvelle fois secoué l’opinion publique.

En effet, C8 a diffusé un documentaire sur la version de Christian Quesada. Intitulé Christian Quesada sort du silence, il est le résultat d’un long entretien avec Guillaume Genton.

Retour sur l’affaire Christian Quesada

Christian Quesada a participé aux 12 coups de Midi sur TF1. Il a débuté le jeu en juillet 2016 et l’a quitté en janvier 2017 avec 192 victoires. Il a récolté plus de 800 000 euros en cadeaux et en argent.

Christian Quesada accusations

Dénoncé par Sabrina Bouyer-Bierlein, son ex-femme, en 2009, il n’a été arrêté à son domicile que le 25 mars 2019.

Pour cause, il détenait des contenus multimédias illicites de mineurs sur son ordinateur

Il se faisait même passer pour un adolescent afin de piéger ses victimes, sous les pseudonymes de Justine et Sabrina.

Son procès a eu lieu pendant le huis clos. Il a été jugé le 8 avril 2020 par vidéoconférence, à huis clos.

A l’issue du procès, Christian Quesada a été condamné à 3 ans de prison. Il fera également l’objet d’un suivi socio-judiciaire de 5 ans.

Grâce à des remises de peine, Christian Quesada est sorti de prison à la mi-mars, après avoir purgé sa peine.

Cependant, il est retourné en prison le 26 septembre 2022, car il n’avait pas respecté l’obligation de travail imposée pour son suivi socio-judiciaire. Il a été officiellement libéré de la prison de Bourg-en-Bresse le 19 octobre.

Christian Quesada est aujourd’hui âgé de 58 ans. Il a donc eu l’idée de donner sa version des faits sur cette affaire très médiatisée.

L’ex-champion des 12 coups de Midi a contacté la production du documentaire pour confier des informations incroyables sur l’affaire.

Christian Quesada aurait minimisé les faits

Christian Quesada a contacté Guillaume Genton, avant de retourner en prison en septembre 2022. Il était l’homme de la situation, car ce chroniqueur de Touche pas à mon poste avait déjà réalisé des documentaires sur lui.

Les échanges devaient se faire par téléphone. Mais Guillaume Genton n’a diffusé que les détails essentiels.

Dans une interview sur Le buzz TV, Guillaume Genton a souligné que Christian Quesada minimisait les faits qui lui sont reprochés. Il avait un ton enjoué, et faisait des blagues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SECRET MAG (@secretmagoff)

Guillaume Genton a dû censurer une grande partie de cette conversation, car il disait trop de choses inappropriées. Pourtant, cela lui aurait permis de mieux comprendre sa personnalité.

De plus, il a joué sur les mots lorsqu’il a dit :

Les faits pour lesquels j’ai été mis en examen, qui s’appellent corruption de mineurs, cela s’appelle un crime. Je ne suis pas un criminel, je suis un délinquant.

Christian Quesada se considère comme un gentleman

Dans le documentaire, l’ancien champion des 12 coups a reconnu ses torts. Cependant, il n’avait pas l’air aussi désolé qu’il le devrait.

J’ai reconnu les faits, je les ai payés lourdement. Je n’ai pas besoin de revenir sur le mal, humainement parlant, que j’ai pu faire aux quatre personnes concernées. Il y a deux personnes qui sont un peu plus victimes que deux autres, a-t-il déclaré.

Pour lui, cette affaire est déjà derrière lui, car il a déjà été puni pour les faits.

Moi, j’ai juste fait une peine de prison relativement longue par rapport aux faits. Parce qu’il y a eu ce battage médiatique, parce que je suis célèbre.

Malgré son séjour en prison, Christian Quesada a toujours suivi ce que les médias disaient de lui.

Il y a eu cette décision de Genton Productions de faire un premier film sur moi. Oui, je suis une personne bankable, je veux l’admettre, dit-il comme s’il s’agissait d’un exploit.

Il revient également sur le témoignage d’une jeune fille dans TPMP :

Vous avez amené sur le plateau une jeune femme qui a dit qu’elle était avec moi, que je voulais l’embrasser, qu’elle a dit non et que je l’ai ramenée chez elle.

La théorie qu’il a alors élaborée a surpris beaucoup de monde, par son idéalisation des faits :

Christian Quesada

Si je n’étais pas impliqué, mon premier réflexe serait de dire que ce type est un gentleman, franchement. La fille a dit non, il la raccompagne, il est vraiment gentil.