Cancer en tube : Pourquoi vous ne devriez jamais manger de chips Pringles !

Les chips Pringles sont l'un des en-cas les plus populaires au monde. Elles sont fabriquées à partir de pommes de terre finement tranchées et frites.

Les chips Pringles sont généralement salées et ont une texture croustillante. Lorsqu’il s’agit d’en-cas rassasiants, peu de choses font aussi bien l’affaire qu’un paquet de chips. Croquantes, salées et savoureuses, il n’est pas étonnant que les chips soient l’un des en-cas les plus populaires au monde.

Il existe aujourd’hui toutes sortes de chips différentes, des classiques aux variétés aromatisées. Que vous aimiez vos chips fines et croustillantes ou épaisses et épaisses, il y a certainement un type de chips pour vous. La prochaine fois que vous aurez besoin d’une collation, prenez un sac de croustilles et profitez-en !

Les Américains consomment environ 2 milliards de livres de chips chaque année. Cela représente environ 2 kg par personne.

Pringles

Chaque année, l’Américain moyen mange environ 30 kg de pommes de terre fraîches et 45 kg de pommes de terre surgelées. Mais seulement 3 livres de ces pommes de terre sont des chips.

Eh bien, si vous consommez des chips Pringles, vous devriez arrêter immédiatement, et nous avons des raisons de vous faire arrêter.

Ce n’est un secret pour personne que les chips ne sont pas l’aliment le plus sain qui soit. Elles sont riches en graisses et en calories, et en manger trop peut entraîner une prise de poids. Mais cela ne signifie pas qu’elles sont toujours mauvaises pour la santé. Avec modération, les chips peuvent faire partie d’un régime alimentaire sain. Veillez simplement à choisir la bonne sorte et à les consommer avec modération.

Ces délicieux Pringles débordant de saveur que tout le monde aime croquer sont d’abord une malbouffe et ensuite, ce ne sont pas des chips. En fait, elles ne sont pas du tout composées de pommes de terre.

Comment les Pringles sont-ils fabriqués ?

Une fois, Pringles a fait valoir, pour éviter les impôts, que ses chips Pringles étaient si pauvres en pommes de terre qu’en fait, elles n’en contenaient pas du tout.

Le processus de fabrication des Pringles commence par des flocons de riz, de maïs, de blé et de pommes de terre qui sont pressés en une forme ressemblant à une pâte, puis roulés en une fine feuille que la machine découpe en fines chips.

Les fines frites sont ensuite jetées sur le tapis roulant, passent dans de l’huile bouillante, sont séchées par soufflage et pulvérisées d’arômes en poudre, puis sont empilées dans des boîtes de conserve.

Les Pringles sont-ils mauvais pour la santé ?

chips Pringles

Oui, nous savons tous que les différentes saveurs de chips ont bon goût, qu’elles soient parfumées à la crème aigre, au barbecue ou aux cornichons à l’aneth. Une fois que nous commençons à grignoter, nous continuons à grignoter. Mais savez-vous que les Pringles sont l’une des collations les plus dangereuses que vous mangez ?

L’un des produits chimiques présents dans les Pringles est l’acrylamide, un produit chimique neurotoxique qui provoque le cancer. Lorsque des aliments riches en glucides sont cuits à haute température, de l’acrylamide est créé. Et il n’est pas surprenant que l’on en trouve couramment dans les chips.

La limite fédérale est de 0,12 microgramme d’acrylamide dans 8 onces d’eau potable. Le rapport de 2005 intitulé How Potato Chips Stack Up : Levels of Cancer-Causing Acrylamide in Popular Brands of Potato Chips a révélé que tous les produits à base de chips testés dépassaient la limite légale d’acrylamide d’un minimum de 39 fois et jusqu’à 910 fois !

Des dommages neurologiques chez l’homme et plusieurs types de cancer dans les études animales ont été observés en raison d’un niveau élevé d’acrylamide. Les Pringles ne contiennent pas seulement de l’acrylamide mais aussi des toxines induites par la chaleur.

Lorsque les aliments sont cuits à une température supérieure à 120 degrés, des toxines induites par la chaleur sont générées. Au moins 52 de ces composés sont des cancérigènes potentiels !

Faits nutritionnels des Pringles

Pringles nutrition

Les chips cuites au four sont-elles bonnes pour la santé ?

Si vous êtes soucieux de votre santé, détrompez-vous. Selon les données de la Food and Drug Administration américaine sur les niveaux d’acrylamide dans les aliments, les chips cuites au four peuvent contenir trois fois plus d’acrylamide que les chips ordinaires. Alors la prochaine fois que vous achèterez des produits toxiques dus à la chaleur, comme des chips, des frites et d’autres aliments transformés, réfléchissez-y à deux fois.

Essayez plutôt de grignoter des aliments sains, comme des amandes, des pommes et d’autres produits sains.