Chez IKEA : tout le monde fait cette erreur et cela provoque la colère de tous les employés !

Ikea est un très grand magasin qui propose toutes sortes de produits. Comme une maison géante, il est parfois tentant de faire...

Ikea est rapidement devenue une marque de premier plan dans le secteur de l’ameublement. Tout le monde semble la connaître comme LA marque suédoise qui vend ses meubles et produits en kit à des prix acceptables.

Or, les magasins de la marque ressemblent à des maisons géantes, avec les produits exposés. Mais les clients sont parfois tentés de faire des choses qui agacent énormément le personnel. Nous vous expliquons tout ici.

Personnel déplacé et demandes

Assez rapidement après son implantation en France, Ikea est devenu un incontournable du mobilier en France. C’est à grande vitesse que la marque a gagné en côte et avec l’argent a mérité sa place de numéro un.

Elle propose des meubles, des lits, des oreilles, elle passe par tout ce qui touche à la maison. Même s’ils ne sont pas d’entrée de gamme, les produits restent abordables par rapport à la concurrence.

cuisine ikea
Aussi, avec son service de livraison, il n’est même plus nécessaire de se rendre dans un Ikea physique puisque tout peut être livré. Tout ce que vous avez à faire est de faire vos achats sur le site web. Cela doit sûrement être une bonne chose pour le personnel du magasin.

En effet, lorsque les employés en parlent, ils semblent être très fatigués du comportement de certains clients. Par exemple, certains d’entre eux savent qu’en tant que salariés, ils bénéficient d’un code de réduction. Certains clients ne se gênent pas pour le leur demandé. Mais ce code est strictement personnel.

Ikea, les consommateurs abusent

Et si les gestes déplacés de certains clients ne consistaient qu’à demander quelque chose à laquelle ils n’ont pas droit, ce serait encore très bien. Au final, les employés sont tellement exaspérés par certains comportements qu’ils ont même dressé une liste qui revient sur chacun des points qui les agacent.

Certains des points de la liste établie par les employés d’Ikea sont anecdotiques, d’autres sont plutôt évidents. Et pourtant, tout cela arrive. La liste comprend donc sept choses que vous ne feriez pas si vous les faisiez.

Les 7 choses à ne pas faire

Ne surveillez pas vos enfants à Ikea. C’est le premier point. Cela s’applique normalement à tous les endroits où l’on emmène des enfants. Vous devez toujours les surveiller. Que ce soit pour leur sécurité ou pour éviter qu’ils ne saccagent tout dans le magasin.

ikea enseigne

Laissez les ordures. Ceci s’applique à Ikea, et encore une fois, à tout endroit où un client se rend. Par respect pour le personnel, les poubelles restent à disposition. Il n’est donc pas nécessaire de jeter ses déchets sur le sol comme une décharge.

Manger et boire. Il y a un temps pour tout. D’ailleurs, Ikea propose une cafétéria si vous avez faim ou soif. Mais manger et boire dans le magasin ne semble pas être autorisé afin de garantir des espaces propres et sains.

Dormir. Non, ce n’est pas parce qu’il y a un lit qu’il faut faire la sieste. Bien sûr, les matelas exposés sont toujours destinés à être essayés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Mais il suffit de s’asseoir. Il n’est pas nécessaire de défaire un lit avec des garnitures que le personnel d’Ikea a fabriqué en exposition.

Ne le rangez pas. Si vous regardez un produit et que vous n’en voulez pas, le remettre à sa place ne vous prendra qu’une seconde. Et pourtant, c’est un véritable gain de temps pour les employés d’Ikea.

Uriner dans la salle d’exposition. Cela semble si évident, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Après tout, Ikea présente de nombreux produits en exposition, et les toilettes aussi. Mais ce n’est pas une raison pour uriner dedans, devant tout le monde.

ikea
Prenez les livres. Dans les expositions, il y a aussi des livres pour la décoration. Mais ils ne sont que pour la décoration, vous ne devez pas les toucher ou les prendre. C’est totalement interdit par Ikea.