Cette grande marque de sucre ne doit surtout pas être consommée ! Urgent.

Incroyable ! Qui aurait cru qu'un banal morceau de sucre pouvait nous rendre aussi malades ? Notre équipe vous raconte tous les détails ! Ce sucre est

Incroyable ! Qui aurait cru qu’un banal morceau de sucre pouvait nous rendre aussi malades ? Notre équipe vous raconte tous les détails !

Ce sucre est toxique !

Après le sel, le sucre a des problèmes. Depuis des années, les experts en diététique tirent la sonnette d’alarme. Lorsqu’ils découvrent les mélanges de sucre fabriqués dans les usines, ils sont choqués.

Comment se fait-il que certains produits vendus en supermarché soient devenus dangereux pour la santé ? Dans les coulisses, on murmure que le corps ne supporte pas le contact avec une série d’épaississants et de colorants.

le sucre

Mais des applications comme Yuka nous permettent d’en savoir plus. Hélas, un rappel concernant le sucre réveille ou nourrit les angoisses des hypocondriaques. Après les chocolats ou les glaces, personne n’aurait pu le prévoir, surtout pas les fabricants !

Que s’est-il passé ?

Pour entrer dans les détails de ces histoires de rappel de sucre, nous devons distinguer les causes. Oui, à l’exception de cette enquête, C’est Maman qui l’a fait prend souvent le point de vue du client, mais presque jamais celui des coulisses.

Au départ, une erreur d’étiquetage anodine peut entraîner le retrait temporaire de sucre préféré des rayons. Cependant, après analyse d’un échantillon, les scientifiques peuvent trouver des bactéries ou des résidus.

Cette fois, il n’est pas question de laisser traîner les choses. Ils prennent donc soin de prévenir les distributeurs. Malheureusement, vu les procédures en France, cela ne se fait pas en une heure. Comme vous pouvez le constater avec ce problème de sucre, c’est précisément ce retard de quelques jours qui provoque une série de catastrophes.

Si seulement nous pouvions trouver une solution pour surveiller l’état des chaînes de production des sucreries, nous ne serions probablement pas dans cette situation !

Ce sucre provoque le chaos

Un morceau de sucre est partout. Café, thé ou même yaourt, il est devenu un réflexe pour les petits et grands gourmands. Comme l’a précisé C’est maman qui vous l’a fait en introduction, il y a un vrai problème avec la marque distributrice Intermarché.

morceau sucre
Bien moins chère que la concurrence, celle que l’on surnomme Top Budget est censée nous faire économiser de précieux euros. Mais si elle doit engendrer des frais d’hospitalisation, ce n’est vraiment pas la peine de bâcler la production.

Apparemment, il y a des morceaux de verre. Après enquête, il s’avère que les enseignes de l’Ariège, de l’Aveyron, du Cantal, de la Haute-Garonne, du Gers, du Lot ainsi que du Lot-et-Garonne, du Tarn seraient plus concernées que les autres départements. Pour trouver la référence qui inquiète, c’est simple, notez dans un coin le code-barres 3410280043678 et le numéro de lot 0202 O 2 059.

sucre
Si quelqu’un l’a prise, faites-lui passer le message. Si vous n’avez encore rien déballé, dirigez-vous sans scrupule vers la poubelle. Et si vous avez l’intention de revenir du supermarché, insistez pour obtenir un remboursement ou une note de crédit. La suite dans notre prochain numéro !