Cette grand-mère scandalise le web : elle demande un salaire pour garder son petit-fils !

Une grand-mère demande à être payée pour s'occuper de son petit-fils. Cette demande a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas toujours le cas pour certains, car ils peuvent imposer certaines conditions. C’est le cas de cette grand-mère qui raconte son histoire au Daily Mail. Cette grand-mère a accepté de garder son petit-fils à condition que sa fille la rémunère en retour.

S’occuper des enfants n’est pas une tâche facile pour les parents, surtout lorsque la mère et le père travaillent. Il faut s’occuper des enfants toute la journée. Les parents demandent souvent l’aide de leurs grands-parents. Ceux-ci approuvent généralement cette idée.

Je ne suis pas une assistante maternelle

Les parents ont l’habitude de confier leurs enfants à leurs propres parents lorsqu’ils ont besoin d’aide. Les grands-parents sont heureux de le faire car cela leur permet de passer plus de temps avec leurs petits-enfants. Pourtant, selon nos confrères de Démotivateur, une grand-mère n’approuve pas du tout cette idée.

grand-mère petit enfant

Elle estime que tout travail doit être rémunéré. Pour la grand-mère, s’occuper de son petit-fils est une charge supplémentaire. Elle pense surtout que c’est un travail comme un autre. La vieille dame est fermement convaincue que cette tâche doit être rémunérée.

La grand-mère raconte que sa fille lui a demandé de s’occuper de son petit-fils deux ou trois jours par semaine. Elle lui a répondu qu’elle avait déjà un travail et qu’elle devait donc être rémunérée.

J’aime mon petit-fils, mais je ne suis pas une garderie, dit-elle.

Elle lui a ensuite expliqué combien elle devait être payée, soit 12 livres sterling par heure, l’équivalent de 13,80 euros. C’est un bon montant pour compenser les pertes résultant de la cessation de son activité.

Désaccord sur le prix

La mère du garçon était d’accord avec sa grand-mère. Pour elle, il n’y avait aucun problème à verser un salaire à sa mère pour la garde de son enfant. Cependant, le prix fixé par la grand-mère a entraîné un désaccord. Le montant est trop élevé selon la mère.

Elle ne pouvait payer que 10 £, soit l’équivalent d’environ 11,50 € par heure de soins. Bien entendu, la grand-mère a trouvé ce montant insuffisant. La vieille dame a déclaré qu’elle n’était pas une assistante maternelle. Elle a même ajouté qu’elle avait une vie bien remplie et que sa fille devait le comprendre.

Des réactions mitigées

Cette histoire a fait le tour des réseaux sociaux. Le sujet est devenu viral sur Reddit. Certains pensent même que la grand-mère tente de compenser son manque de revenus suite à la perte de son emploi. On peut constater que les internautes sont assez divisés à la lecture des commentaires. Chacun a eu son propre avis.

grand-mère garde

Certains supposent que la grand-mère a appris des leçons de RCP pour avoir droit à un tel salaire. Un commentateur anonyme a déclaré que la vieille dame devrait mettre son travail de côté pendant un certain temps pour s’occuper de son petit-fils.

Une autre personne s’est rangée à l’avis de la mère de l’enfant, soulignant que le montant demandé représente presque la moitié de ce qu’elle gagne par mois. Selon cette personne, il est normal qu’elle ne puisse pas accepter le prix proposé par la grand-mère pour la garde de son fils.

S’occuper d’un enfant n’est pas facile

S’occuper des petits-enfants est nécessaire pour maintenir le lien dans la famille. Il ne faut pas s’inquiéter de s’occuper de ces petits, car cela doit être à la fois un plaisir et un devoir. Vous absorbez une partie de la joie de vivre qu’ils dégagent en les éduquant.

Toutefois, il ne s’agit pas d’une tâche de repos total. Les parents doivent aussi faire leurs propres expériences. Parfois, certains parents en demandent trop à leurs propres parents et ne tiennent pas compte de leur âge.

grand-mère

Il y a même des cas où les parents refusent de s’occuper de leur propre enfant. Il y a une raison à cela. Ils décident de confier leur enfant à une mamie, une nounou ou une crèche.

Bien sûr, la plupart des grands-parents acceptent de rendre ce service par amour pour leurs petits-enfants. Cependant, cela ne signifie pas que ce service doive être rémunéré. En conclusion, il ne faut pas juger cette famille hâtivement, car elle a sûrement ses raisons.