Cette femme utilise un shampoing d’une grande marque et doit finalement se raser la tête !

C'est dans le rapport du complément d'enquête que la lumière a été faite sur un shampooing qui a obligé de nombreuses personnes à se raser...

Ce dimanche, la chaîne française France 2 a diffusé le documentaire Compléments d’enquête sur les influenceurs et le placement de produit avec une marque de shampooing.

Au cours de ce dernier, de nombreuses pratiques douteuses, les salaires des influenceurs ou encore des interviews controversées de Magali Berdah semblaient transparaître. Cette dernière est la patronne de la société Shauna Events, qui gère de nombreux influenceurs. Nous vous expliquons tout ici.

Enquête complémentaire

La génération actuelle vit beaucoup avec les influenceurs qui semblent être de plus en plus nombreux désormais. Ainsi, Complément d’enquêtes, diffusé sur France 2, a mis en lumière la vie des influenceurs et le monde qui les entoure. Le documentaire s’intitule Arnaque, argent et politique : le vrai business des influenceurs.

marque scandale

Il a bien sûr fait beaucoup parler de lui, notamment sur le web. Qu’il s’agisse d’une ancienne influenceuse qui a utilisé une marque de shampoing après lequel elle a dû se raser, ou de Magali Berdah qui semble perdre la tête si elle ne parle pas avec ses avocats.

Mais une partie de ce documentaire s’est concentrée sur les placements de produits douteux. Qu’il s’agisse de placements carrément illégaux qui encouragent trop fortement les paris. Ou même la promotion de marque contrefaite.

Mais c’est le témoignage d’une mère de famille qui a participé à l’émission Familles nombreuses de TF1 qui a vraiment fait mouche. La pauvre femme a déclaré qu’après ce placement de produit, elle a continué à utiliser le shampooing et qu’elle a bientôt dû se raser la tête.

Cindy Reymond victime d’un shampoing

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NICKY PARIS (@nickycosmeticsparis)

En effet, dans le reportage, on retrouve Cindy Reymond. Car avant même de commencer à tourner avec l’émission Familles nombreuses pour TF1, la mère de famille a été approchée par une marque.

Il s’agit de la marque Nicky Paris. Cette dernière a demandé à la mère de famille d’utiliser ses produits, notamment son shampoing. C’est ainsi que Cindy a commencé sa vie d’influenceuse. Elle dit dans le reportage qu’elle semblait heureuse qu’une marque la contacte et lui envoie des produits gratuits.

Il s’agit donc de la société We Events, principale concurrente de Shauna Event, qui appartient à Magali Berdah. Ils ont proposé à Cindy près de 100 euros pour chaque vidéo qui mettait en avant la marque Nicky Paris avec ses shampooings.

marque a eviter

Cindy a alors accepté l’offre avec cette marque, très heureuse. Mais elle affirme que cette joie a été de courte durée. En effet, elle ajoute : les jours, les semaines passent, et puis je constate, en fait, que je perds de la masse, donc de la longueur derrière.

Et dès que je sors de la douche et que je me peigne, des poignées de cheveux commencent à tomber. Et quand la mère d’un enfant en parle à ses abonnés, le verdict est clair.

Cette marque est très mauvaise pour vos cheveux. Et parce que ses cheveux avaient l’air si morts, elle a dû se raser la tête. Un véritable choc pour cette mère. Elle a souffert d’une forte chute de cheveux, de démangeaisons et de champignons après avoir utilisé ce shampooing.

Une décision radicale

Elle a déclaré : C’est la seule solution. Et pour une femme, c’est un choc de devoir faire ça. En effet, elle a pu parler avec les personnes qui lui ont proposé la marque.

marque

Et ils lui ont simplement répondu qu’elle devait mettre ses produits dans l’emballage des shampooings dont elle fait la promotion. Mais c’était manifestement trop pour Cindy, qui a donc mis un terme à son projet.