Cette escroquerie aux SMS frauduleux peut vous dépouiller, méfiance !

Récemment, une nouvelle arnaque a fait son apparition avec un SMS frauduleux. Soyez très prudent !

De nombreux SMS frauduleux sont envoyés chaque année en France, faisant de nombreuses victimes. Avec l’avancée de la technologie, les criminels sont de plus en plus nombreux. Récemment, un nouveau piège a frappé le pays.

Méfiez-vous de ce SMS frauduleux

De plus en plus de données sont stockées sur nos téléphones portables. Certaines personnes n’hésitent pas à les utiliser pour payer, par exemple. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une aubaine pour les escrocs.

arnaque SMS

Et pour cause, ils ont désormais tout à portée de main. En France, les arnaques se comptent par millions chaque année.

Le modus operandi est très souvent le même. Dernièrement, une nouvelle arnaque de masse sévit dans le pays.

Tout commence par la réception d’un SMS frauduleux. L’auteur de ce message se fait passer pour une banque. Il vous invite à cliquer sur un lien dans le corps du message.

Ce SMS vous dirige alors vers le site de cette fameuse banque. Le lien télécharge en fait un virus sur votre téléphone portable.

Et il le fait discrètement. La manœuvre passe inaperçue et il est très difficile de la remarquer.

Grâce au virus contenu dans le lien SMS frauduleux, les criminels ont accès à toutes vos données. Ils peuvent également connaître vos comptes bancaires, y avoir accès et ainsi vous voler sans aucune honte ni culpabilité.

Si vous avez cliqué sur le lien du SMS frauduleux, vous devez agir immédiatement.

Vous pouvez vous contacter depuis un autre appareil pour changer votre mot de passe. Ne le faites pas depuis votre téléphone portable.

Un autre danger dans les transports

Si votre compte bancaire a été débité, vous devez le signaler à la police. Vous devez également contacter votre banque pour obtenir le remboursement de l’argent. À l’avenir, ne cliquez jamais sur le lien d’un SMS frauduleux.

Il y a quelques mois, c’est Le Midi Libre qui avait alerté les Français sur une arnaque au paiement sans contact qui circulait à Montpellier. Cette fois, il ne s’agissait pas d’un SMS frauduleux.

En effet, les malfaiteurs ont décidé de s’équiper d’un terminal de paiement (TPE) dans un sac. Il déclenche les opérations de paiement en se rendant dans le sac des passagers ou dans leur poche.

Un agent du réseau de tramway a alerté les passagers. Suite aux SMS frauduleux, il a incité les passagers à faire attention à cacher leurs téléphones portables.

SMS

Antoine raconte au Midi Libre : Ils se déplacent par trois ou quatre, se collent aux gens, détournent leur attention d’une manière ou d’une autre. L’un d’eux a une machine, il s’approche rapidement d’un sac ou d’une poche.