Cet homme transforme un camion en maison pour pouvoir voyager à travers le monde (les photos) !

Joseph Tayyar, un retraité créatif de 50 ans, a transformé un camion en une confortable maison mobile, alimenté par un système photovoltaïque.

Voici comment vivre dans un camion transformé en maison solaire sur roues grâce à un peu de bricolage ! Tous les détails dans cet article.

Joseph a décidé d’appliquer son expérience de la menuiserie et de la décoration intérieure pour créer sa propre maison mobile. Il a fallu plusieurs années pour mener à bien l’ensemble du projet, avec de nombreux ajustements pour qu’il réponde à ses besoins. Le coût total de la transformation s’est élevé à plus de 800 000 NIS, soit environ 225 000 dollars !

camion maison intérieur

De l’extérieur, on ne peut pas savoir que le camion a été transformé en maison moderne. À part les signes révélateurs, tels que les fenêtres et l’auvent monté sur le toit, il n’y a pas grand-chose qui vous trahisse. À l’intérieur, la maison a été joliment finie, avec un bois clair partout.

Il y a deux chambres, l’une avec un lit double et l’autre avec un lit simple, et plutôt que d’être coupées de l’espace de vie principal, elles sont simplement séparées par un rideau. Dans le corps principal de la maison, vous trouverez un salon, un bureau/station de travail, un coin repas et une cuisine. La salle de bain se trouve en face de la cuisine, et comprend une douche, des toilettes et un lavabo. Sa longueur de 11,5 mètres permet à Tayyar d’incorporer toutes les zones de vie séparées dans l’espace sans se sentir à l’étroit ou confiné.

camion maison prix

Le grand panneau solaire sur le toit permet à Tayyar d’expérimenter la « vie sur la route » sans avoir à se brancher constamment sur le réseau électrique. Un grand réservoir d’eau douce se trouve sous la chambre à coucher, fournissant de l’eau aux occupants et à leurs besoins sanitaires.

Contrairement au bus aménagé de Tali Shaul et Hagit Morevski, l’intérieur du camion de Joseph est si accueillant que l’on ne peut pas dire au premier coup d’œil qu’il s’agit d’un aménagement.

Contrairement au bus aménagé de Tali Shaul et Hagit Morevski, l’intérieur du camion de Joseph est si accueillant que l’on ne peut pas dire au premier coup d’œil qu’il s’agit d’une transformation.

camion maison Joseph Tayyar

À l’âge de 50 ans, M. Tayyar, un ingénieur israélien, a pu faire face aux dépenses liées à sa retraite. Il avait depuis longtemps un rêve, celui de parcourir le monde et de ne plus travailler, il a enfin décidé de le réaliser. Mais il n’a pas découvert de nouvelles destinations à bord.

En effet, ce jeune retraité a décidé de transformer lui-même un van en mobile home. Il s’est inspiré des émissions de télévision qui montraient des maisons sur roues et des personnes qui y vivaient sur la route.

Ayant une grande expérience de la menuiserie et de la décoration intérieure, il s’est lancé dans ce projet audacieux, qui lui a coûté 225 000 dollars. Ses efforts et ses investissements ont porté leurs fruits : sa maison mobile sur roues est un véritable succès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tim Bazar. (@timbazar)

Prenez quelques minutes pour visiter l’intérieur de son camion. Vous serez étonné par ses réalisations et jaloux de cet homme pour avoir un mobile home aussi pratique. Photos : decoist

De l’extérieur, ce camion ne nous impressionne pas du tout. Cependant, si un homme l’utilise constamment pour voyager, l’intérieur ne peut que nous surprendre.

Nous sommes maintenant à l’intérieur, où nous voyons la cuisine et la salle à manger. Étonnamment, la cuisine est équipée d’appareils électroménagers de taille standard.

La cuisine dispose également d’un plan de travail et d’un évier. Avec des tiroirs et des armoires au-dessus et en dessous, elle offre beaucoup d’espace de rangement.

Juste à côté de la cuisine se trouve une petite salle à manger. Deux sièges avec rangement et une table pour 4 personnes.

Le salon, meublé d’un grand canapé, fait face au bureau, au-dessus duquel se trouve l’écran de télévision. Puis vient la chambre à coucher à l’autre bout.

Nous n’avons pas de photo de la salle de bain, mais cette photo prise dans le clip révèle la salle de bain. Elle est également équipée d’un WC et d’un lavabo.

camion maison

Le toit du camion est entièrement recouvert de panneaux solaires, ce qui permet d’économiser beaucoup de consommation d’électricité.

Sur ce plan, nous comprenons mieux comment la salle de bain est équipée. Nous pouvons voir le réservoir d’eau, les toilettes, la douche et le lavabo.

Le propriétaire, M. Tayyar, se tient ici dans sa maison mobile conçue par lui-même. Il peut être très fier de sa réalisation !