L’inspiration initiale du projet de ce camion est venue d’une émission de télévision présentant de petites maisons sur roues.
Joseph a décidé d’appliquer son expérience de la menuiserie et de la décoration intérieure pour créer sa propre maison mobile. Il a fallu plusieurs années pour mener à bien l’ensemble du projet, avec de nombreux ajustements pour qu’il réponde à ses besoins. Le coût total de la transformation s’est élevé à plus de 800 000 NIS, soit environ 225 000 dollars
Un camion transformé en maison solaire sur roues par Joseph Tayyar
De l’extérieur, on ne peut pas savoir que le camion a été transformé en maison moderne. À part les signes révélateurs, tels que les fenêtres et l’auvent monté sur le toit, il n’y a pas grand-chose à voir. À l’intérieur, la maison a été joliment finie, avec un bois clair partout.
Il y a deux chambres, l’une avec un lit double et l’autre avec un lit simple, et plutôt que d’être coupées de l’espace de vie principal, elles sont simplement séparées par un rideau. Dans le corps principal de la maison, vous trouverez un salon, un bureau/station de travail, un coin repas et une cuisine.
La salle de bain du camion se trouve en face de la cuisine, et comprend une douche, des toilettes et un lavabo. Sa longueur de 11,5 mètres permet à Tayyar d’incorporer toutes les zones de vie séparées dans l’espace sans se sentir à l’étroit ou confiné.
Dans ce plan, vous pouvez voir comment la salle de bain est équipée. Vous pouvez voir le réservoir d’eau, les toilettes, la douche et le lavabo.
Le propriétaire, M. Tayyar, se tient ici dans son mobile home conçu par lui-même. Il peut être très fier de sa réalisation !
Le grand panneau solaire sur le toit permet à Tayyar d’expérimenter la « vie sur la route » sans avoir à se brancher constamment sur le réseau électrique. Un grand réservoir d’eau douce se trouve sous la chambre à coucher, fournissant de l’eau pour les occupants et leurs besoins sanitaires.
Contrairement au bus converti de Tali Shaul et Hagit Morevski, l’intérieur du camion de Joseph est si accueillant que l’on ne peut pas dire au premier coup d’œil qu’il s’agit d’une conversion.
Pour d’autres petites maisons, découvrez cette fantastique chaufferie convertie par Christi Azevedo, ou cette micro-maison moderne conçue par des étudiants et réalisée par Tengbom Architects. Voir toutes les petites maisons.