Cet aliment miracle pour calmer votre toux pendant la grippe !

La grippe : Dans cet article, nous vous révélons un aliment miracle efficace pour réduire votre toux. Nous vous expliquons tout.

Cette année, les Français ont eu la surprise de recevoir un nouvel invité… la grippe. Si l’épidémie de Covid tend à diminuer après presque 3 ans de souffrance…

Dans cet article, nous vous dévoilons un aliment miracle qui fait le buzz sur les réseaux puisqu’il serait efficace pour atténuer votre toux. Nous vous expliquons tout.

Un réveillon gâché par la grippe !

Si le Covid était une préoccupation majeure à l’approche des fêtes de fin d’année, le virus a finalement été détrôné par la grippe.

Sur les réseaux sociaux, notamment sur la plateforme TikTok, de nombreuses personnes ont partagé leur état avec leurs amis.

grippe vaccin

De nombreuses personnes ont partagé leur état de fatigue dû à la grippe le 25 décembre.

En effet, de nombreux Français ont passé leur réveillon sous leur couette avec de la fièvre et tous les symptômes de la grippe. Mais quelle fin d’année !

La grippe : Alertes du groupe Santé publique !

Il y a quelques jours, le groupe Santé Publique France alertait déjà. Dans son bulletin hebdomadaire, l’organisme se disait inquiet de l’augmentation continue des indicateurs de grippe dans toutes les classes d’âge.

Ainsi que de la très forte augmentation des hospitalisations. Des craintes renforcées par le nombre d’admissions, qui a augmenté de 118% en une semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GatGatZ (@gat.gatz)

Le Covid ne fait donc plus aussi peur que la grippe. C’est ce qu’a expliqué Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue à l’hôpital Bichat à Paris, aux journalistes du Huffington Post : La majorité de nos admissions au cours des dix derniers jours sont des cas de grippe sévère.

Nous hospitalisons beaucoup plus pour une grippe sévère que pour le Covid, car les gens sont vaccinés contre le Covid.

La nourriture magique !

Vous souffrez d’une grippe sévère ? N’hésitez pas à consulter votre médecin. Sinon, pour ceux qui souffrent d’une grippe plus modérée…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GatGatZ (@gat.gatz)

Découvrez ci-dessous un mélange qui pourrait bien vous soulager si vous toussez beaucoup. Et oui, sur TikTok, ce remède naturel fait fureur.

Il permettrait de soulager les douleurs et les irritations de la gorge. Voici comment préparer ce mélange magique.

La grippe : Pour soulager votre gorge cet hiver, utilisez des navets ! En effet, vous pouvez transformer ce légume en sirop contre la toux.

Une astuce partagée pour la première fois par le compte Instagram de @lejardinestlarecette. Selon lui, les navets permettent de lutter contre les virus et d’apaiser les muqueuses.

Un sirop naturel pour arrêter la toux !

Pour faire votre propre sirop maison, c’est simple. Prenez un gros navet et coupez la partie supérieure, en gardant le sommet.

Creusez ensuite le cœur du navet avec une cuillère et remplissez-le de sucre en poudre.

Dans ce cas, du sucre de betterave, qui a des propriétés anti-inflammatoires et fébrifuges : idéal pour soulager les douleurs et la fièvre. La légende de la publication se lit d’ailleurs comme suit.

grippe

Remettez ensuite le chapeau et mettez le navet au réfrigérateur pour la nuit. Le lendemain matin, il suffit de mettre le sirop dans un petit bocal pour pouvoir l’utiliser facilement.

Comment utiliser ce sirop contre la grippe : prenez une cuillère à soupe de sirop jusqu’à 4 fois par jour et conservez-le au réfrigérateur pendant 7 jours.