Ces sirops pour la toux sont maintenant interdit par L’Union Européenne, tout savoir !

Les sirops contre la toux font l'objet d'une interdiction en raison d'un risque d'allergie très dangereux ! Lisez tout à ce sujet dans cet article !

Les sirops contre la toux sont un médicament courant utilisé par des millions de personnes. Mais bien qu’ils soient efficaces, l’Union européenne a récemment interdit les sirops contre la toux qui sont dangereux !

Des médicaments dangereux ?

Les médicaments sont souvent utilisés, surtout à cette époque de l’année où de nombreuses personnes tombent malades.

sirops toux

En effet, l’hiver est la saison où les gens tombent le plus souvent malades, qu’il s’agisse d’affections mineures ou de maladies plus difficiles à soigner comme la grippe.

Pour cette raison, il est important de savoir que les différents médicaments donnent des résultats spécifiques. Et cela permet de se soigner en toute sécurité.

Mais attention ! Car, comme pour les différents aliments et médicaments à consommer, le surdosage peut être très dangereux !

C’est pourquoi il faut savoir qu’il existe des limites à respecter, comme pour les sirops contre la toux. Cela vous permet d’éviter d’en consommer trop et de ne pas affecter votre santé.

Récemment, les sirops contre la toux ont été interdits par l’Union européenne, provoquant une véritable panique ! Et nous allons vous raconter tout cela dans les lignes qui suivent !

Les sirops contre la toux interdits !

Souvent consommés, ces sirops sont utilisés pour lutter contre la toux. Et ça peut marcher, car ils sont nombreux à apporter des plantes ou des molécules spécifiques.

Sachez donc que vous pouvez être en danger si vous prenez certains sirops contre la toux.

En effet, cela s’est produit récemment, mais l’Union européenne voulait interdire de nombreux sirops en raison de leurs dangers pour la santé.

Le principal risque se situe lors d’une anesthésie générale. Et cela peut se produire jusqu’à un an avant la prise du médicament couramment utilisé.

Ainsi, les sirops antitussifs contenant de la pholcodine vont être interdits dans l’Union européenne, car ils peuvent provoquer une réaction allergique très dangereuse lors d’une anesthésie générale.

Plus précisément, il s’agit de sirops utilisés pour lutter contre la toux sèche. Cela permet de mieux identifier ce type de médicament spécifique.

sirops

Par ailleurs, il faut noter que ceux-ci sont utilisés aussi bien par les adultes que par les enfants.

Cela augmente le risque d’allergies à un niveau plus important, ce qui peut affecter de nombreuses personnes.

N’utilisez plus ces médicaments car ils peuvent être dangereux pour vous et vos enfants !

Il est préférable de se tourner vers d’autres solutions plus efficaces et plus sûres !