Ce sucre peut vous faire tomber dans le coma, ne le consommez surtout pas ! Rappel massif.

Ce sucre est rappelé car il peut vous faire tomber dans le coma. Ne le consommez pas !

Chaque semaine, de nombreux produits utilisés dans la vie quotidienne font l’objet d’un rappel de produit. Aujourd’hui, il existe un sucre que vous ne devez pas consommer car il peut vous faire tomber dans le coma.

Attention à cet aliment de tous les jours

Le sucre est un élément indispensable que l’on retrouve dans tous nos aliments.

sucre santé

Soupes, plats préparés, desserts, jus de fruits, sirops… il est partout. En fait, il existe de nombreux types de sucre différents.

Et cette semaine, il faudra se méfier d’un sucre en particulier. En effet, il fait l’objet d’un rappel de produit en France. Le produit concerné ? Un sucre de coco qui provient de la fleur de cocotier.

Si ce sucre est très populaire, c’est pour une bonne raison. Beaucoup de personnes aiment son goût caramélisé, qui apporte une nouvelle touche d’onctuosité. Il peut être une très bonne alternative aux autres sucres.

Et pour cause, son indice glycémique est plus faible. Mais ce n’est pas tout. Il est beaucoup plus respectueux de l’environnement que les autres sucres. Le sucre de coco est plus riche en vitamines et en minéraux.

En revanche, comme d’autres produits, il peut faire l’objet d’un rappel de produit.

C’est notamment le cas du sucre de coco bio en vrac de la marque Juste Bio. Les autorités ont mis en garde contre la présence de substances allergènes non déclarées (sulfites).

Vendu chez Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Intermarché, Sytème U, Diapar, Secret d’épiciers, Alpha Caraibes et Afford, le sucre rappelé peut être très dangereux pour la santé.

Les dangers du sucre rappelé

Les lots concernés sont les suivants : GTIN 3700146209578, lots 221100351 et 221100352, date de durabilité minimale 31/12/2023.

La date de fin de la procédure de rappel est le 11/03/2023.

Chez les personnes sensibles aux sulfites, l’ingestion de ces substances peut provoquer une réaction allergique.

Les symptômes les plus courants sont une respiration sifflante, une oppression thoracique et une toux.

Ces symptômes affectent principalement les personnes souffrant d’asthme. Ce rappel de produit est à prendre au sérieux.

Cependant, des effets indésirables tels que des bouffées de chaleur, une accélération du rythme cardiaque, des vertiges, une baisse de la pression artérielle, de l’urticaire, des maux d’estomac avec diarrhée, des difficultés à avaler la salive et des picotements dans la bouche peuvent également se produire chez une personne sans antécédents d’asthme.

Les consommateurs de ce sucre rappelé peuvent également éprouver des difficultés respiratoires, des crises d’asthme et des douleurs abdominales en raison d’une réaction allergique.

sucre

Mais aussi des malaises, des vomissements et des diarrhées. Cela peut aller jusqu’à une perte de connaissance, voire un coma.