Ce que fait Mercotte (Le meilleur pâtissier) durant les défis va vous estomaquer !

Entre les critères gourmands et croustillants de Cyril Lignac et les exigences de Mercotte, il y a de quoi s'enfoncer.

Mercotte et les héros du Meilleur Pâtissier sont en feu ! Pendant qu’ils s’affairent dans le four, elle fait une pause. Oups…

Le Meilleur pâtissier comme vous ne l’avez jamais vu.

Dix ans déjà ! Chez C’est maman qui l’a fait, rien n’a passé ! Une chose est sûre. La rencontre entre Cyril Lignac et Mercotte a fait des étincelles. Par trois fois, M6 change le présentateur du Meilleur pâtissier.

Le meilleur pâtissier

Même si elle essaie de s’intégrer, il n’est pas facile de saisir la complicité du duo pâtissier. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle donne des frissons aux candidats.

Entre les sourcils levés de l’une et les réflexions un peu étranges de l’autre, les téléspectateurs ne s’ennuient jamais dans Le Meilleur pâtissier… et en redemandent !

Il est évident que C’est maman qui l’a fait ne perd pas une seule minute des astuces de ces pâtissiers.

Après s’être échauffés en revisitant un classique sucré récent, les participants appréhendent toujours de devoir reproduire à la perfection la recette passée de Mercotte.

Et pour cause, elle ne lésine pas sur les moyens pour les dérouter et ne leur fait aucune faveur. Par exemple, elle omet délibérément de donner le temps de cuisson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)

Si vous avez l’habitude de regarder Le Meilleur pâtissier, vous savez à quel point ce détail peut être crucial pour se démarquer de la concurrence.

En une décennie, il semble impossible de référencer les moments de collection de ce concours. Comme on aimerait être une petite souris pour assister au tournage !

Mercotte, plus machiavélique que jamais !

Cher lecteur de C’est maman qui l’a fait, si vous n’avez pas vu le dernier épisode du Meilleur pâtissier, nous allons vous faire un résumé rapide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)

Avec une tasse de thé, une tranche du monument espagnol Sagrada Familia, ça vous dit ? Sur la table, l’équipe de production met à leur disposition tout le matériel nécessaire.

Quant à l’ingrédient vedette du jour, les Espagnols en raffolent. Disponible en version molle ou dure, le turron est le nougat local.

Avec lui, ils doivent former une tour de quarante mètres, ainsi que trois petites et des vitraux incolores. Pour couronner le tout, Mercotte a donné à peine deux heures aux architectes en herbe.

Les mains poisseuses et l’adrénaline à fleur de peau, ils rivalisent d’ingéniosité pour remporter le tablier bleu !

Dans une récente interview accordée à nos amis de Télé-Loisirs, la pétillante Mercotte ne se lasse pas de voir ses apprentis se débattre.

D’une part, lorsqu’elle se prête à l’exercice, elle n’est pas seule derrière les fourneaux. D’autre part, elle avoue prendre tout son temps.

Face à cet étonnant paradoxe, un vent de révolte souffle sur le plateau du Meilleur pâtissier. Et croyez-nous, c’est loin d’être le dernier !

Le tournage du Meilleur pâtissier comme si vous y étiez !

Dès le début de l’épreuve, Mercotte et Cyril Lignac s’éclipsent. Et pour cause, contrairement aux deux autres temps forts du Meilleur pâtissier, ils doivent juger la décoration et la saveur des prestations à l’aveugle. Alors le doyen de l’émission a trouvé une astuce pour ne pas s’ennuyer.

Contrairement aux idées reçues, elle préfère se reposer plutôt que de se prendre la tête. En plus d’être une passionnée de cuisine, Mercotte est accro au petit écran.

pâtissier

Et l’argument qu’utilise la compagne de Cyril Lignac ne laissera personne indifférent… enfin, surtout ceux qui travaillent à côté !

Je regarde des séries sur Netflix, je me lève tôt, je dois me battre pour ne pas m’endormir le soir pendant les tournages qui commencent souvent tard dans la journée.

Une fois que vous connaîtrez ces détails sur les coulisses du Meilleur pâtissier, vous ne la verrez plus jamais de la même façon !