Ce père de famille, en parfaite santé à 26 ans, doit lutter pour sa vie du jour au lendemain

Un père se retrouve entre la vie et la mort. Celui-ci a attrapé une bactérie qui attaque ses poumons. Nous vous expliquons tout.

Un père de famille, qui avait tout pour être heureux et en pleine santé, se retrouve entre la vie et la mort.

En très peu de temps, son état s’est détérioré à cause d’une mystérieuse bactérie qui a attaqué ses poumons. Nous vous expliquons.

Un père : des bactéries ont attaqué ses poumons !

À seulement 26 ans, la vie du père de famille, Connor Pleasance a basculé. Le 24 juillet 2022, le père de famille a été placé dans un coma artificiel tant sa santé s’était dégradée. Pourtant, il n’y avait aucune raison de s’attendre à une telle tragédie.

père lutte vie

Il était en très bonne santé et n’avait jamais fumé de sa vie. C’était un jeune garçon comme les autres qui profitait de la vie et de ses passions. Il aimait le football, les jeux vidéo et ses deux enfants, Grace, cinq ans, et Beau, deux mois.

Sans crier gare, le père de famille s’est retrouvé avec une rupture de la vésicule biliaire. Personne n’a compris pourquoi cela lui est arrivé. En effet, selon le Mirror du 1er août 2022, Connor a été hospitalisé pendant quinze jours pour une pneumonie.

Le père de famille est frappé par une deuxième crise de pneumonie qui tourne au drame.

Quelques semaines plus tard, le père de famille est obligé de retourner aux urgences de l’hôpital. Il a fait une deuxième crise de pneumonie. Selon les médecins, les bactéries de la rupture ont attaqué les poumons du père.

Il souffre de fibrose pulmonaire et certaines parties de ses poumons ne sont pas entièrement réparables. Nous espérons que certaines parties le seront, mais tout ce que nous pouvons faire est d’attendre et de voir à ce stade, il est vraiment dans un état critique, a déclaré la mère du père de famille, désemparée.

Sa mère très inquiète pour son fils unique

À savoir que le père de famille est un pilier dans la tribu et en plus il est le fils unique de sa mère. C’est tellement effrayant, c’est mon fils unique, dit sa mère. Pour l’instant, ses proches gardent espoir. Je l’ai accompagné lundi et je ne rentrerai pas chez moi tant que Connor n’ira pas mieux.

père pneumonie

L’attente est si stressante et il n’y a pas de changement tous les jours, tout ce que nous pouvons faire, c’est espérer et prier pour qu’il réponde aux soins par OCEC, dit sa mère. Nous espérons une fin heureuse pour toute la famille.

Le fonctionnement de la vésicule biliaire

Le doctorant en physiologie Michaël Sage nous explique le fonctionnement de la vésicule biliaire. Ce petit réservoir sert à emmagasiner la bile produite par le foie.

Entre les repas, la vésicule entrepose la bile. Celle-ci est envoyée pendant les repas dans le duodénum, qui est directement raccordé à l’estomac. La bile prend donc part à la digestion des aliments.

père

Également au cours de cette entrevue, Michaël Sage précise l’importance de ce liquide jaunâtre qu’on goûte parfois, parle de sa composition et de ses rôles essentiels, et il explique ce qui arrive en cas d’ablation de la vésicule.