Ce pain de mie est contaminé, il ne faut pas le consommer ! Un rappel massif !

Les rappels massifs de produits ne semblent jamais s'arrêter ! Comme le montre ce rappel de pain de mie !

C’est une chose qui n’est jamais amusante. En effet, un rappel massif est souvent synonyme de danger ! Et il concerne actuellement du pain de mie vendu dans toute la France ! Voici tous les détails dans cet article.

Un danger pour la consommation ?

Lorsqu’un aliment ou un autre produit est vendu dans les supermarchés, il doit répondre à différents critères.

pain de mie

Et ceux-ci sont très importants, car ils permettent d’éviter de mettre en danger la vie du consommateur.

Cela concerne les aliments et les ingrédients, mais aussi certains aspects techniques qui peuvent faire toute la différence.

Il faut savoir que parfois, certains produits ne répondent pas aux critères fixés. Cela peut conduire à de véritables drames, notamment dans le secteur alimentaire.

C’est alors que l’on procède à un rappel massif, en avertissant tous les consommateurs susceptibles de l’avoir acheté. Ou dans le pire des cas, l’avoir consommé.

Pour ce faire, il est important de comprendre qu’un rappel massif sape considérablement la confiance du consommateur envers le producteur. Cela peut être une véritable tragédie pour certaines personnes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vapeur gourmande (@vapeurgourmande)

Récemment, le pain de mie a été soumis à cet aspect, et pour une raison assez unique !

Le pain de mie fait l’objet d’un rappel massif !

C’est un choc pour les personnes qui consomment régulièrement ce type d’aliments. En effet, le pain de mie est souvent consommé, remplaçant parfois le pain.

Mais si le pain de mie est souvent consommé, cela ne l’empêche pas de faire l’objet d’un rappel massif de produits. Et ce fut le cas récemment, puisque du pain de mie a été rappelé en raison de la présence d’insectes !

Plus précisément, c’est un lot de pain de mie aux 7 céréales qui a été soumis à cet aspect ! Il s’agit du Grand Mie aux 7 céréales de la marque Chabrior.

Ce pain de mie était vendu en paquet de 550 grammes dans toute la France. Et plus précisément dans les magasins Intermarché, durant la période du 24 novembre au 25 novembre 2022.

Les lots concernés par ce rappel massif sont les lots 22467182 C (HH:MM) 327 et 22467182 D (HH:MM) 327. La date de péremption de ce pain est le 15 décembre 2022 et le code-barres est 3250390758075.

pain

Contaminé par des insectes, ce produit doit être détruit pour éviter tout problème de santé !