CAF : Voici ce qu’il faut savoir sur les 15 à 20 heures d’activité obligatoires pour toucher le RSA !

Des changements sont à venir concernant la RS versée par la CAF ! Tous les détails sont dans cet article, vous permettant de tout comprendre !

La CAF est un organisme qui offre de nombreuses prestations en France. Mais certaines mesures sont entrées en vigueur, et voici ce qu’il faut savoir sur les 15 à 20 heures de RSA !

La CAF, un service reconnu !

La CAF est un service qui apporte de nombreuses aides à différentes personnes, leur permettant de bénéficier de certaines prestations.

simulation caf

C’est pourquoi, vous devez savoir que certaines aides sont disponibles auprès de la CAF, qui est un atout essentiel.

Ainsi, vous devez savoir que certaines aides sont très connues, comme le RSA, la prime d’activité ou encore la prime de Noël.

Elles apportent encore plus d’aide, notamment dans certains contextes difficiles qui continuent de toucher de nombreuses personnes. Il faut savoir que certaines prestations de la CAF ont changé.

Cela permet d’apporter un atout majeur pour certains aspects uniques, mais surtout d’appliquer des mesures qui permettent aux personnes de s’en sortir.

Et voici tout ce qu’il faut savoir sur les 15 à 20 heures de travail appliquées au RSA.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Déclic Brioude (@declic.brioude)

Tous les détails sont dans cet article, permettant de comprendre tous ses changements, et d’appliquer quelques mesures équivalentes.

Les changements apportés au RSA par la CAF !

Le RSA est une prestation de la CAF très attendue en France. Et il semble qu’il soit en train de changer, ce qui pourrait aider de nombreuses personnes.

Par exemple, il semble que pour continuer à recevoir cette aide, il faille travailler un certain nombre d’heures par semaine.

Cela permettrait à de nombreuses personnes qui ne travaillent plus de se réinsérer sur le marché du travail.

Pour avoir droit au RSA, il faut encore justifier du fait de rechercher un emploi. Cette période sans revenu pendant laquelle une personne perçoit le RSA ne devrait donc être que temporaire.

Et voici les départements concernés par cette mesure de la CAF : Outre l’Aveyron en Occitanie, il s’agit de l’Aisne, des Bouches-du-Rhône, de la Côte-d’Or, de la Creuse, de l’Eure, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, du Loiret, de la Mayenne, de la Métropole de Lyon, du Nord, des Pyrénées-Atlantiques, de la Réunion, de la Seine-Saint-Denis, de la Somme, des Vosges, de l’Yonne et des Yvelines.

Selon nos confrères des Echos, un contrat d’engagement » doit donc être signé. Ainsi qu’un conseiller référent » qui sera nommé par Pôle emploi.

Mais il faut savoir que cette mesure de la CAF ne semble pas avoir trouvé preneur. Et ce, bien que l’avis soit favorable.

CAF

Ainsi, il faudra attendre quelques mois pour avoir des résultats concluants sur cette nouvelle mesure.