Si vous ne pouvez pas y rester quelques jours, vous avez la possibilité de visiter cet ancien autobus scolaire de 1969 qui a été transformé en une luxueuse mini maison d’hôtes. Il vaut vraiment la peine d’être visité.
Ce bus scolaire a un toit !
Pendant longtemps, ce bus scolaire a servi de moyen de transport pour les écoliers, mais aujourd’hui, il a été transformé en une mini-maison de luxe que les vacanciers peuvent louer.
Ils ont transformé un bus scolaire en une magnifique maison :
L’intérieur est incroyable
Quand on entre dans la maison, on découvre d’abord le magnifique plafond recouvert de bois naturel, puis la minuscule cuisine qui est tout à fait fonctionnelle. Elle est en effet équipée d’une cuisinière à deux feux au propane, d’un réfrigérateur et d’un plan de travail avec évier.
Cette autre photo prise depuis la cuisine nous permet d’apprécier la lumière offerte par les petites fenêtres de l’ancien bus scolaire. Le plan de travail offre une bonne surface pour concocter et préparer les repas, tandis que les armoires et les tiroirs permettent de ranger tous les accessoires de cuisine.
Le bus scolaire a été transformé en une mini-maison et est construit avec des matériaux recyclés. Quant à la décoration, elle est principalement composée d’objets vintage, ce qui rend le petit logement encore plus chaleureux et accueillant. Ici, un espace bureau a été créé qui peut également être utilisé comme un petit coin repas. Le comptoir du bureau est entièrement fait de pièces de monnaie.
L’intérieur de la mini-maison mesure 5,8 mètres de long et 2,1 mètres de large. Il offre beaucoup de confort, et son toit solide peut résister à toutes les conditions météorologiques. Lors des soirées fraîches, les invités peuvent se réchauffer en allumant la cheminée au propane, située entre l’espace de travail et les bancs.
De l’autre côté de la cuisine, vers l’arrière du bus, deux bancs sont installés. Tous deux rendus confortables par l’ajout de coussins. Si vous soulevez celui de gauche, vous trouverez un espace de rangement. Celui de droite contient une multitude de jeux de société.
Dans cette petite maison d’hôtes, il y a un coin chambre avec un grand lit confortable et, la nuit, des rideaux obscurcissent la pièce. Comme il n’y a pas d’autre espace pour dormir, les banquettes sont trop étroites, donc cette mini-maison ne peut accueillir que deux voyageurs à la fois.
Sous le lit, il y a beaucoup d’espace de rangement, et en enlevant la planche, il y a une table pliante qui peut être utilisée pour les repas, ou pour se divertir avec l’un des nombreux jeux de société.
La cabine du conducteur a été transformée en douche debout, mais la salle de bain n’est pas située dans cette partie du bus. Nous aurons l’occasion de la visiter plus tard, et vous serez surpris par son emplacement.
L’extérieur du bus
Passons à l’extérieur et rendons-nous sur le balcon rétro, abrité par un toit. C’est un endroit magnifique et joliment décoré. Il offre beaucoup d’espace pour se prélasser, et dispose d’une table et de deux chaises pour manger en plein air. Sur le mur turquoise se trouve un vieux téléphone, visiblement hors d’usage.
La salle de bain se trouve au bout du balcon. Avant cela, à droite de la chaise sous le miroir, nous avions vu une porte, et c’est la porte de la salle de bain. Elle comporte un meuble-lavabo, des toilettes à compostage et un petit placard.
De l’autre côté du bus, les plaisanciers peuvent profiter d’un espace pour faire des feux de camp, ou simplement discuter, confortablement installés sur des chaises.
Cette petite maison d’hôtes est disponible à la location sur le site Airbnb, et propose un hamac, un jardin privé, un coin repas extérieur, un barbecue, etc. Le prix varie en fonction de la saison, auquel s’ajoutent les frais de nettoyage et de service.