Bon plan IKEA avec cette nouvelle platine vinyle ultra design à petit prix !

Tout juste sorti, il divise les aficionados d'Ikea. En effet, habitués à voir des meubles, ils hallucinent devant cet appareil vintage !

Comme toujours, il est difficile de se souvenir ou d’épeler les références Ikea. Pourtant, contre toute attente, la gamme Obergränsad devrait faire son effet.

Si votre collection de vinyles prend la poussière à la cave, vous aurez l’occasion de lui donner une nouvelle jeunesse. Veuillez noter que C’est maman qui la fait ne lit pas les 78 tours.

ikea enseigne

En revanche, passer des 33 tours aux 45 tours est un jeu d’enfant. Comme vous pouvez le constater, grâce à son look raffiné, cette platine est capable d’attendrir votre cœur.

Le choix des matériaux est (déjà) sujet à débat

Quand on est là depuis si longtemps, il est difficile de faire face à des plateformes comme Spotify ou Deezer. En effet, plus que jamais, le son caractéristique du vinyle fait défaut.

Sa seule évocation vous fait monter les larmes aux yeux. Et pourtant, en ce moment, les platines sont de nouveau sur le devant de la scène. La raison pour laquelle Ikea est si réceptif à ce retour est un mystère. Le mystère demeure.

Reste que pour s’en sortir sans perdre des plumes, Ikea a dû faire des concessions sur les matières premières. Adieu aluminium, bois, contreplaqué ou MDF.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

A tort ou à raison, elle utilise partout du plastique. Si certains puristes crient à l’hérésie, d’autres se frottent les mains et font des économies.

Enfin, en parlant de défauts, l’absence de capot scandalise une poignée de clients. Résultat, nous sommes incapables d’esquiver les lapins de poussière sur le pont.

Si un jour nous recevons un tuyau de nos amis maniaques de C’est du propre, nous vous le ferons savoir, promis !

Fan du mécanisme du plateau tournant Ikea

Facile et mangeable dans un coin de la pièce, le plateau tournant Ikea ne nécessite pas l’intervention d’un architecte d’intérieur.

De plus, avec une dimension de 30 x 30 centimètres, elle ne nécessite pas beaucoup d’espace. Elle ressemble presque à un objet de collection. Une fois installée, elle ne demande qu’à vous offrir des moments de bonheur.

A l’intérieur de la notice, Ikea vous donne quelques conseils pour le faire fonctionner rapidement. Pour la routine, la qualité du bras de lecture est largement plébiscitée.

Quant aux deux boutons, ils actionnent l’appareil, mais aussi la sélection du type de disque. Pour les amateurs de connectivité, sachez qu’un port USB-C est prévu ainsi qu’un élément permettant de le connecter à des enceintes.

Pour l’instant, Ikea n’a pas inséré de fonction Bluebooth. Mais qui sait, peut-être qu’elle viendra !

Les ventes en ligne d’Ikea ont explosé

En outre, cette année, l’entreprise suédoise a ouvert un nouveau point de vente à Nice, indiquent nos confrères.

Ikea compte désormais 36 magasins dans le pays, plus 6 points conseils et bientôt deux ateliers de design. Par rapport à 2019, la progression est moins impressionnante : 280 millions d’euros de chiffre d’affaires en trois ans, soit une augmentation de 9%.

Ikea

Les meilleures ventes ont été réalisées grâce aux bureaux (+34%), aux canapés (+14%), aux rangements (+14%) et aux cuisines (+8%).

En outre, Ikea a vu sa part des ventes en ligne passer de 10,2% en 2019 à 20% cette année, après avoir atteint un pic de 33% en 2021. 80 % des achats sont réalisés en magasin (5 points de moins qu’en 2019), 8 % en digital (4 % en 2019) et 12 % en omnicanal.

Une tendance qui devrait se poursuivre et consolider la place de la marque de meubles dans le commerce en ligne.