Comment enlever une ampoule cassée dans une douille ?

Comment enlever une ampoule cassée dans une douille ? Facilement ! Avec cette simple astuce testée pour vous et un petit tutoriel image par image.
Aujourd’hui j’alimente un peu la section truc et astuce du blog... Il était temps ! réparation ampoule cassée.

Argh on fait quoi maintenant ! ? Elle à l'air bien méchamment coupante mon ma pauvre ampoule cassée en morceaux, et bien encastrés dans sa douille.
Bon la lampe est tombée de la table de chevet, et l'ampoule est en miettes. Ou encore ce sont les enfants qui ont joué aux mousquetaires avec un manche à balais... Le résultat étant qu'un ampoule viens de casser dans la douille... Alors que faire...

On prend une patate pour notre ampoule cassée ... Une bonne grosse pomme de terre. On se résout par la même occasion au fait qu'elle ne sera pas mangée. Une de moins pour la purée...

On vérifie que la pomme de terre est assez grosse pour recouvrir les morceaux de verre dépassant de l'ampoule cassée. On ne voudrait pas qu'une écharde coupante la transperce et s'en prenne à nos doigts.

On coupe un bout pour obtenir une surface plate. Si possible on fait tout cela sur un plateau. En effet en délogeant l'ampoule de minuscules grains de verre peuvent se déloger.

Enfoncer la moitié de la pomme de terre dans la douille de l'ampoule cassée.

Enfoncez autant que possible pour une douille à visse. Pour une douille à ressort : c'est plus délicat il faut moins enfoncer car il faudra pouvoir pousser avant de tourner.

Maintenant dévisser pour une douille à visse de l'ampoule cassée. Presser puis dévisser pour une douille à ressort.

TADAM ! Attention tout de même aux miettes de verre de votre ampoule cassée qui pourraient se déloger.

Tapoter la douille à l'envers (ouverture vers le bas), ceci pour vous assurer qu'il n’y reste aucun morceaux de verre.

Voili Voulou c'est fait !
