Ma recette quiche lorraine traditionnelle.

recette quiche lorraine traditionnelle

La recette quiche lorraine traditionnelle ne contient pas de moutarde mais c’est un petit plus excellent !

En piquant le fond de tarte, vous rendez sa cuisson plus régulière et lui évitez de former des bulles. Vous pouvez faire revenir les lardons dans une poêle, sans ajout de matière grasse, pour éviter qu’ils ne rendent trop de gras dans la tarte lors de la cuisson. Si vous voulez réaliser une quiche lorraine légère, vous pouvez remplacer la crème par 50 cl de lait.
Vous allez tout savoir sur la recette quiche lorraine traditionnelle :

Comment faire une recette quiche lorraine traditionnelle bien épaisse ?

Alors que la plupart des recettes font appel au moule à tarte, si vous voulez réaliser une recette quiche lorraine traditionnelle épaisse comme à la boulangerie, il faudra prendre un moule à charnières, à bords plus hauts. Et qui dit plus épais dit aussi plus de quiche ! Il faudra donc doubler les quantités pour réaliser une quiche épaisse.

Comment faire une recette quiche lorraine traditionnelle sans pâte ?

Pour une version allégée de cette recette, vous pouvez réaliser la quiche sans pâte. Tout simplement, versez l’appareil à quiche dans un moule en silicone et laissez cuire environ 25 minutes à 180 °C.

Quelle est la vraie recette de la recette quiche lorraine traditionnelle ?

Traditionnellement, la recette quiche lorraine traditionnelle ne contient ni fromage ni moutarde. À l’origine, au XVIe siècle, elle était à base de pâte à pain, mais aujourd’hui on la réalise avec une pâte brisée. La garniture, appelée migaine, est à base de crème, oeufs et lardons fumés.

Quelle crème fraîche prendre pour une recette quiche lorraine traditionnelle ?

Il faudra prendre de la crème fraîche liquide à 15 % de matière grasse mais vous pouvez aussi utiliser de la crème de soja pour une quiche plus légère.
Recette quiche lorraine traditionnelle ! Comment la réchauffer au four ?
Réchauffez votre quiche lorraine au four à 120°C, pendant 20 minutes. Si la température du four est trop élevée, votre quiche risque de devenir sèche.

Voici la recette ci dessous, toutes les explications :

star

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés