Comment faire cuire un magret de canard.

magret de canard

Comment faire cuire un magret de canard à la perfection. L’avantage des magrets de canard est qu’en général ils sont de tailles relativement identiques.

C’est bien plus simple que de répondre à la question comment faire cuire un steak ! Mangez de magret de canard pour les fêtes, C’est simple à préparer , délicieux, et la présentation est toujours parfaite.
magret de canard au four
Hum cette viande fondante et rosée sous une peau dorée … miam et re miam. Oh et essayez aussi le magret de canard sauce Teriaki de Pascale Weeks de C'est moi qui l'ai fait ! C'est devenu un classique chez nous ! Osez faire voyager vos magrets ;-)
cuisson magret de canard
Samedi dernier il y avait deux superbes magrets de canard label rouge à moitié prix au supermarché. Mon boucher n’en propose pas … mon jour de chance car j'adore le magret de canard ! 
recette magret de canard
Il vous faudra : 
- Une poêle et un plat à four 
- Magret de canard (1 pour deux adultes). 
- Sel et poivre du moulin 
- Préchauffer le four à 220 °C (230 si votre four est faiblard). 
- Dans la poêle à sec bien chaude déposer les magrets côté peau contre le fond de la poêle. 
- Faire dorer sur un feu moyen, attention aux éclaboussures de graisse de canard (j’utilise un couvercle en maille anti-projection pour me protéger sans trapper la vapeur). 
- Une fois joliment dorés, retourner les magrets et continuer la cuisson 2 minutes et pas une de plus. (Je fais compter Câlinette jusqu’à 120). 
- Prendre un peu de la graisse rendue par le canard et en graisser le fond du plat à four. Poser les magrets (peau vers le haut) dans le plat à four. 
magret de canard au miel
- Saler, poivrer et poser dans le four à température 220 ou 230 °C pour 6 minutes (6,30 minutes si les magrets sont très gros). 
- Sortir du four et laisser la viande (magret de canard) reposer et les jus se répartir pour au moins 3 à 4 minutes. 
- La viande sera encore chaude au moment de servir ne vous inquiétez pas. Je la laisse reposer à l’air libre et elle est parfaite pour déguster sans se brûler la langue. 
magret de canard recette
- Si vous voulez la conserver plus chaude, gardez la sous une feuille d’aluminium elle sera juste un tantinet moins rose. Trancher en belles tranches régulières et servez ... tadam ! 
accompagnement magret de canard
- Voilà, vous voyez ce n’est pas compliqué du tout le magret de canard ! Mais surtout on respecte les temps !
magret de canard cuisson
- Oh on ne jette pas la graisse dans la poêle on remplit de deux couches de tranches de pommes de terres bien fines et on fait dorer avant de retourner le tout en salant et poivrant généreusement. (Attention aux projections). 
- On les pèle les unes des autres … certaines seront croustillantes, d’autres fondantes … un délice ce magret de canard !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés