Cake croque monsieur fait par les enfants.

Cake croque monsieur

Le cake croque monsieur à fait le tour du net, j’étais partante pour en faire un, mais c’était sans compter sur les Câlinettes. 

Cake croque monsieur ! Patatras, une petite chamaillerie pour sortir le pot de crème du frigo et le pot en verre aura fini par terre. Bref, on écarte de suite les enfants du verre cassé car comme d’habitude ils ne portent par leurs chaussons. 
recette du cake croque monsieur
S’ensuit un rapide calcul de l’argent qui viens de passer à la poubelle. 
On ajoute un brin de ménage pour couronner le tout. Et nous n’avons toujours pas commencé à cuisiner le cake croque monsieur. Je suis sure que vous avez toutes/tous eu un de ces moments.
cake croque monsieur marmiton
Après un brin de nettoyage, il a fallu gérer le gros chagrin de petit Câlinou (bientôt 5 ans) qui adore cuisiner (il panne un filet de limande comme personne). Il avait ce Grand Regard Déçu, vous savez celui qui s’accompagne des épaules tombantes et des yeux baissés aux longs cils qui frôlent presque ses joues rebondies (rhooo). 
Et puis pour bonne mesure il y avait la moue de la petite bouche triste. Le pauvre, lui qui était si heureux de pouvoir faire un cake croque monsieur.
recette cake croque monsieur
Donc (et oui) vous vous en doutez le cake croque monsieur est resté au menu, mais sans la crème. Au final c’était excellent, plus léger et facile à manger pour les petites mains. On en refera.
recette cake facon croque monsieur

Il vous faudra pour votre cake croque monsieur : 

- 1 moule à cake + papier de cuisson 
- 12 ou + tranches de pain de mie sans croute 
- 4 grandes tranches de jambon 
- 9 ou plus tranches de fromage tranché de votre choix, ici Leerdammer 
- Un peu de beurre mou Huile et pinceau silicone 
- Préchauffer le four à 180°C / 356°F 
- Tapisser le moule entièrement de papier de cuisson et huiler le papier. Utiliser un morceau assez grand pour ensuite pouvoir le replier sur le dessus du moule comme un couvercle. 
- Beurrer légèrement 3 tranches de pain et les poser avec le coté beurré, dans le fond du moule. Recouvrir toute la surface du fond. Si besoin découper une tranche de pain à la taille adaptée pour combler tout vide. 
- Déposer du jambon dessus en découpant les tranches pour couvrir parfaitement le pain, puis faire de même avec le fromage. 
- Déposer une couche de pain et recommencer. Terminer par du pain, cette fois beurré sur le dessus. 
- Replier le papier de cuisson et le maintenir avec des pinces métal ou encore en posant deux petites cuillères en métal par-dessus.
croque monsieur en cake
Enfourner pour 30 minutes le cake croque monsieur environ sur le second niveau du four en partant du bas. 
croque monsieur cake
Vérifier la cuisson du cake croque monsieur après 20 minutes tout de même car tous les fours varient. Attendre quelques instants avant de le trancher avec un couteau à pain ou à dents.
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés