Cupcakes lapins de Pâques à la rose, les oreilles en Calisson.

lapin de Pâques

Ces jolis petits cupcakes en lapin de Pâques sont d'une simplicité déconcertante à réaliser et pourtant ils sont si mignons ! 

Les cupcakes lapin de Pâques sont parfumés à l'extrait naturel de rose (si si on en trouve à prix raisonnable) et cette note florale se marie à merveille avec la note fruité des Calissons qui composent les oreilles. 
lapins de pâques
Le visage est une caissette à cupcake lapin de Pâques à imprimer en ligne (je vous donne le blog où les trouver plus bas). 
La houppette de fourrure sur la tête est en une grosse guimauve blanche (vous pourriez aussi utiliser un glaçage). Alors je vous en dit plus ..... ? 
dessin de lapin de pâque

Pour 10 à 12 cupcakes à la rose lapin de Pâques : 

- 20 à 24 calissons (ici de Leader Price) 
- 20 à 24 Cure-dents 
- 10 à 12 guimauves blanches 
- 140 gr de farine 
- 110 gr de sucre en poudre 
- 90 gr de beurre bien mou 
- 90 gr de lait à température ambiante 
- 1 œuf moyen 
- 1 cuillère à café rase de levure chimique (poudre à pâte). 
- Une pincée de sel 
- Arôme naturel de rose 
- 1 plaque de cuisson à cupcakes 
Préparation lapin de Pâques
Préchauffez votre four à 180°C. 
Fouetter le beurre mou et le sucre pour obtenir une crème homogène. Battre l’œuf en omelette puis l’ajouter au mélange beurre/sucre. 
Ajouter le lait et bien mélanger, ne vous inquiétez pas si le mélange n’est pas tout à fait lisse. 
Dans un second saladier, verser la farine, levure et sel. Incorporez ensuite le mélange farine/sel/levure petit à petit au mélange humide. 
Incorporer l’arôme de rose naturel selon votre préférence pour ma part j’ai ajouté 2 cuillères à café. 
Remplir des caissettes toutes simples (puisque elles seront cachées) environ au 2/3 et enfourner sur le second niveau de votre four pour 20 minutes environ. 
La déco lapin de Pâques : Dessiner l’intérieur de vos oreilles en rose sur vos Calissons. Planter les cure-dents dans la pointe de vos Calissons. 
dessin lapin de pâques
Poser 1 guimauve sur 1 cupcake et zapper quelques secondes en surveillant au micro-onde pour que la guimauve colle au cupcake. 
Planter les oreilles dans la guimauve et le cupcake. Imprimer les caissettes à cupcake lapin de Pâques en ligne ici clic (source), les découper et les poser autour de vos cupcakes totalement refroidis, scotcher au dos.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés