Calendrier de l'avent Pokémon, Dora, Barbie ou Spiderman.

Calendrier de l'avent

Voici un super bricolage à faire pour Noël un calendrier de l'avent du héros préféré de vos enfants! Ce bricolage nous est proposé par un lutin du Père Noël (Sabine).

Calendrier de l'avent : Qui sait combien il faut s'y prendre à l'avance pour ce genre de choses! Merci Sabine! 
calendrier de l avent 2021

Calendrier de l'avent Pokémon

Matériel : 1 planche en bois 5mm (ou 1 carton rigide), Papier journal, Colle pour frise (ou autre), Papier de soie de la couleur favorite de votre enfant, Bâton de colle, Carton souple (type céréale), Bolduc.
Explications calendrier de l'avent : Sur une planche, ici 60cmX43cm, collez le papier journal avec la colle à frise. Bien laisser sécher entre les couches. Il faut que l'épaisseur de papier journal collé soit + ou - épais selon si vous voulez cacher une ou plusieurs cartes. 
Décollez les bords des boites de céréales et collez-les sur la dernière couche de papier journal. Un conseil : collez la partie imprimée sur le papier journal. 
Découpez les fenêtres du calendrier de l'avent, ici 9cmX7cm, Evider en ôtant les morceaux de journaux qui sont à l'intérieur des fenêtres. Attention : Ne jetez que le journal et non le carton souple car il sera "la porte". 
Dans le fond des fenêtres, pour cacher la planche, vous pouvez coller un dessin (ici photocopie de dos de carte Pokémon). Sur toute la surface du calendrier, collez le papier de soie avec le bâton de colle. 
Vous pouvez décorer votre calendrier selon vos envies. Fermez les fenêtres à l'aide d'un morceau de bolduc. 
La réalisation du Calendrier de l'avent a été étalée sur 15 jours pour réaliser celui-ci. (entre le temps de sèche et trouver du temps libre:-) Bonne réalisation.