La recette du Jambon en croûte de pâte à pizza.

Jambon en croûte

Bonjour à tous, voici ma recette de jambon en croûte de pâte à pizza pour Noël. C’est une recette de jambon au four en croûte facile sans stress ! 

En plus elle est parfaitement adaptée aux plus petites tablées ! Après mon ÉNORME jambon de Noël de l’an dernier j’ai décidé de penser à ceux qui comme nous passent Noël à 5 ou 6 ou juste un peu plus… 
recette Jambon
Cette année je vous propose une version de portion plus raisonnable qui ne demande AUCUN effort en cuisine et fera plaisir à beaucoup de porte monnaies… 
pâte à pizza
Il vous faudra pour ce Jambon en croûte : 1 jambon cuit entier ou palette fumée cuite d’environ 1 kg. Pas de panique, c'est simplement le type de jambons roulés que l’on trouve sous vide au supermarché. Il faut qu’il soit cuit c’est important, sinon vous aller vous coltiner la cuisson et là le BUT c’est de faire vite ma petite dame ! 
jambon en croûte cuisson
- 1 jaune d’œuf pour la dorure 
- De la moutarde de Dijon ou à l’ancienne si vous préférez 
- 1 grande pâte à pizza épaisse toute prête ou achetée à votre pizza du coin. Je précise ÉPAISSE, et dans le doute prenez la plus lourde si vous avez plusieurs choix en magasin. 
L’idéal serait une pâte de forme rectangulaire épaisse… (J’avais rond). 
cuisson jambon en croûte
On Passe le jambon sous l’eau chaude pour bien le rincer et on essuie bien. En enduit de moutarde son jambon. Ma Câlinette voulant m’aider s’est mise à tartiner la pâte au lieu du jambon. Ne suivez pas la photo mais les instructions. ;-) 
jambon en croûte
Parce-que c’est casse-pieds de souder une pâte badigeonnée de moutarde PARTOUT croyez-moi ! 
pate
On pose le dos rond du jambon contre la pâte pour avoir la partie la plus plate en l’air afin qu’une fois emmailloté on puisse le retourner en calant les plis sous le coté plat. (Jambon qui roule n’amasse pas mousse et tout et tout). 
jambon en croute
On replis bien pour tout sceller dessous afin que le Jambon en croûte réchauffe à l’étouffé pendant que la pâte dore et que les jus restent là où ils devraient être, c’est à dire dedans. 
préparation pate
On badigeonne du jaune d’œuf le Jambon en croûte mélangé avec 1 cuillère à café d’eau. Ok j’ai laissé Câlinette faire des étoiles avec un emporte-pièce mais je suis inquiète car elle a un peu transpercé la pâte. 
rechauffer jambon en croute
On enfourne le Jambon en croûte dans un four préchauffé à 180°C sur le second niveau en partant du bas du four. Compter environ 40 minutes à 1 heure selon votre four et la pâte utilisée. 
jambon croute
Surveillez la cuisson car le Jambon en croûte étant déjà cuit c’est la pâte à pizza que l’on se contente de cuire correctement.
jambon en croute accompagnement
La cuisson de la pâte permet en même temps au jambon de réchauffer tranquillou.
jambon en croute intermarche
Si la pâte brunie sur le dessus, protégez la avec de l'alu en fin de cuisson.
jambon en croute recette
Pour découper de jolies tranches de Jambon en croûte, utilisez un couteau électrique.
jambon en croute temps de cuisson
On tranche le Jambon en croûte et on accepte tous les compliments en inventant une histoire de recette de fou qui a exigé de vous que vous vous leviez à l’aube pour préparer la pâte, et de danser sous la lune en nuisette fluo pour que la dorure dore… ah ah ! Merry Christmas !