La soupe jambon beurre de Eric Frechon.

jambon beurre

Une soupe au gout de jambon beurre ou un sandwich à boire ? Vous hésitez ? Inutile car il s'agit d'une recette de Eric Frechon. 

Le gout est surprenant oui c'est bien le gout du jambon beurre, version liquide.
Pas de panique même les chefs illustres savent proposer des recettes qui se réalisent en minutes dans nos humbles cuisine. 
La recette jambon beurre est simple, rapide, facile, amusante et délicieuse.se.
Soupe Jambon Beurre
J'ai préférée ne pas mettre le pain grillé râpé sur le dessus mais le proposer en mouillettes à la place. Je n’étais pas sure si cela n’obstruerai pas mes pailles et les enfants aurais pu rechigner à la texture. 
Au final ce fut un succès chez les grands et un peu moins chez les petits avec cette soupe jambon beurre. J'ai mixé autant que possible et le liquide était fluide et onctueux. " Ça gratte à boire" (Chloé 4 ans). Peut être la faute à mon mixer aussi ...
Soupe gout Jambon Beurre
Coté visuel vous pourriez aussi servir dans un mug en porcelaine blanche. Car le jambon beurre forme de petites particules et un dépôt épais sur la parois du verre au fur et à mesure que le verre se vide. 
La couleur varie selon le jambon utilisé du rose au rose-pale-beige. Une goutte de colorant rose pourrais vous être utile si il vous faut absolument cette couleur rose jambon. 
sandwich jambon beurre
Ne le préparez pas à l'avance il perdra sa couleur. J'ai fait deux essais Le 1er avec du jambon beurre à l'os d'origine France pour un résultat absolument délicieux. 
Le second avec un "bon" jambon tranché au rayon frais : le résultat fut très médiocre pour ne pas dire mauvais. Il n'y a pas de doute il faut du bon, vrai jambon pour cette recette. 
Le jambon d'York reste horriblement couteux, du moins par chez moi et le jambon à l'os local donne un résultat magnifique. 
Je vous conseillerai donc de faire comme moi si le cout du jambon d'York vous rebute aussi.

SOUPE SANDWICH A BOIRE JAMBON BEURRE DE ERIC FRECHON

Ingrédients : 
- 300 g de jambon d’York (Pour moi jambon à l'os d'origine France). 
- 500 gr d'eau / 50 cl d'eau / 500 ml 
- 50 g de beurre salé 
- 2 tranches de pain de campagne
Griller les tranches de pain. Détailler le jambon en morceaux. Faire bouillir l’eau avec le beurre. Mettre l’eau et le beurre chaud dans un robot mixeur, ajouter les morceaux de jambon. 
Mixer longuement en pulsant de temps en temps pour obtenir une consistance aussi lisse que possible. Répartir dans 4 verres, râper dessus le pain grillé pour recréer le goût de pain jambon beurre. Servez tiède avec une paille en plastique de gros diamètre. (ici pailles larges Sommarfint IKEA)
Soupes jambon beurre par Éric Frechon aux éditions Solar.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés