Coquilles Saint Jacques à la poêle et graisse de foie gras.

Pour cette cuisine des restes du réveillon voici mes coquilles saint jacques à la poêle, j’ai utilisé quelques coquilles Saint Jacques surgelées qui me restaient du sachet acheté pour le réveillon.
Un peu de gras de mon foie gras maison pour mes Coquilles Saint Jacques à la poêle. Alors la prochaine fois que vous mangez une tranche de foie gras, gardez la graisse pour y faire revenir vos Saint Jacques ! (Ou des pommes de terre). Avec les restes du réveillon on fait de biens belles et bonnes choses ! Pourquoi ne pas le servir pour le repas du jour de la galette des rois ?

Attention de ne pas confondre avec les pétoncles ! On parle bien ici de Coquilles Saint Jacques (Pecten Maximus).
Il vous faudra :
- Coquilles Saint Jacques surgelées
- Lentilles cuisinées - Gras de foie gras
- Quelques lardons dessalés si vous en avez
- Du lait

Placez les coquilles Saint Jacques encore congelées dans le lait et laissez les y décongeler totalement. Faire dorer les lardons, égoutter le jus rendu par les lardons et ajouter un morceau de graisse de foie gras. Une fois la graisse chaude ajouter les lentilles cuisinées et laisser chauffer doucement les Coquilles Saint Jacques à la poêle.

Égoutter les Coquilles Saint Jacques et bien les sécher sur du papier absorbant ou un linge propre, sur les deux faces et sur la tranche, ainsi que le corail si elles ont encore le corail.

Bien chauffer une poêle, lorsque elle est chaude ajouter du gras de foie gras, lorsque celui-ci est chaud placer les Saint Jacques dans la poêle et laisser colorer rapidement sur une face pas plus d'environ 1 minute 30 avant de les retourner délicatement.

Ne les cuisez pas trop les Coquilles Saint Jacques à la poêle cela gâcherait ce beau produit ! Pour une recette plus élaborée de coquilles Saint Jacques pourquoi ne pas tenter comme moi, celle de Georges blanc ?