Tarte fine aux abricots qui se prépare en 5 minutes.

tarte fine aux abricots

Cette délicieuse Tarte fine aux abricots se prépare en 5 minutes et sans avoir rien à peser. Elle peut être servie tiède ou refroidie. 

Une Tarte fine aux abricots parfaite pour un dessert de dernière minute ou le gouter des enfants ... une fine pâte feuilletée croustillante, des abricots fondants et une crème à l'amande qui se prépare en mois de 5 minutes ça vous dit ?
 
tarte fine

Ingrédients Tarte fine aux abricots : 

- Un fond de pâte feuilletée au beurre.
- Des abricots au jus ou au sirop bien égouttés.
- 3 belles cuillères à soupe de crème fraiche épaisse (pas d'allégée).
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande.
- 1 œuf.
- 1 cuillère à soupe bombée de sucre + 1 sachet de sucre vanillé.
tarte fine aux abricots
Préchauffez le four à 200°C. Dérouler la pâte de votre Tarte fine aux abricots sur sa feuille d'emballage et déposer la avec l'emballage sur une plaque de cuisson. Faire un rebord sur tout le tour en plissant ou roulant le bord.
tarte fine aux abricots pate feuilletée
Mélanger la crème, le sucre et l’œuf ensemble et étaler sur le fond de pâte. Saupoudrez du sucre vanillé et de la poudre d'amande. Déposer les abricots sur la pâte.
Tarte fine aux abricots : Je leur donne un air plus rustique en trempant le dessus de chaque demi abricot dans la crème avant de le poser sur la pâte. (poser le là ou vous avez trempé le fruit). En cuisant cela donne un effet encore plus gourmand aux fruits.
Enfourner pour 20 minutes la Tarte fine aux abricots environ ou jusqu'à ce que le tour soit bien doré. Dégustez de suite o une fois à température ambiante. Régalez-vous
recette tarte fine aux abricots
Cette Tarte fine aux abricots est une recette vraiment facile à préparer comme vous pouvez le constater.

VOICI NOS AUTRES RECETTES

Ganache aux fruits de la passion de Pierre Hermé.
Ganache aux fruits de la passion de Pierre Hermé.
Ceci est ma ganache fétiche, la ganache aux fruits de la passion de Mr Pierre Hermé. Une ganache surprenante, délicieuse
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés