Recette pop cake nutella, la méthode.

Recette pop cake nutella

Voici comment réussir votre recette pop cake nutella. Cela peut sembler bizarre mais c’est un fait que cette cake pops semble plaire le plus aux enfants.

La recette pop cake nutella, bien que simple, (2 ingrédients) sont celles qui semblent poser le plus de soucis ... donc voili voilou mes trucs et astuces (et des calories en plus). 
Les cake-pops au Nutella c'est dangereux parce que si vous ne prévoyez pas le double en quantité vous n'en aurez pas assez. Restez assuré que un quart du mélange à cake pops vas disparaitre pendant la préparation et un autre quart compensera à peine le fait que tout le monde vas dire "oh aller je ne devrais pas mais j'en prends encore une ..." ... si si. 
sucette cake pops nutella
Ceci n'est pas tant une recette qu’une règle de proportion, de choix des ingrédients, et de préparation. Donc voici comment faire de délicieuses cake-pop tout Nutella terriblement régressives ! 
Ici je n'explique pas la fabrication de la recette pop cake nutella de A à Z donc si vous n'en avez jamais fait, pour un tuto vidéo cliquez ici pour un tutos photos cliquez ici, tous deux expliquent la fabrications des cakes pops de A à Z. :-) 
Recette pop cake nutella ! Les proportions de gâteau et liant : Il faut un poids égale de quatre-quarts pur beurre et de Nutella. Donc pour 300 gr de quatre-quarts pure beurre prenez 300 gr de Nutella. 
La pâte à tartiner : Le Nutella ou la pâte à tartiner de la marque Géant qui fonctionne bien avec ces proportions. Celle de Leader Price sans huile de palme aussi a donné une belle texture. Je n'en ai pas testé plus donc si vous voulez une autre marque faite un petit essai de texture. 
Le gâteau recette pop cake nutella : Quel type ? Prenez uniquement du quatre-quarts pure beurre, pas de génoise, ni de madeleine, ni de barre pâtissière etc ... c'est le quatre quart pure beurre qui fonctionne le mieux. En effet il "boit" moins vite la pâte à tartiner mais suffisamment pour donner une texture facile à modeler et qui ne fendille pas. 
sucette cake pops nutella
Dans le commerce : Je prends celui vendu en barre, il est parfait et il a toujours un moelleux identique. . Pour le quatre quart en barre du commerce il n'est pas nécessaire d'enlever les croutes qui sont moelleuses. 

Recette pop cake nutella fait maison : Celui maison convient bien sûre mais vérifiez bien la cuisson il ne doit absolument pas trop cuire et enlever toutes les croutes avant de réduire en miettes. 

Pour réaliser vos boulettes voici quelques points importants : 
1 . Dé que les miettes et le liant (Nutella) sont bien incorporés roulez roulez roulez ... vos boulette de cake pops. 
N'attendez jamais pour le faire, en effet le quatre quart va finir par absorber (je suppose le gras) du Nutella et ensuite la mélange à cake pop sera difficile à rouler et les pops friables. 
2 . Plantez le bâton enduits de Candy Melt Wilton une fois vos pops refroidies au réfrigérateur, ne faites pas le plantage le lendemain, faite le dans la foulée le jour même sinon les pops risquent de se fendre (Recette pop cake nutella).
3 . Une fois le bâton planté réfrigérer à nouveau jusqu’ au moment du trempage dans le Candy Melt. 
4 . Sortez les du réfrigérateur 30 minutes avant de déguster elles ramolliront un peu au dedans et l'odeur du Nutella n’en sera que plus forte lorsque vous croquerez dedans.
Voila je dédie cet article à Jessica F.L., bonne chance avec ta recette pop cake nutella !