Recette pate brisée facile à préparer.

Recette pate brisée

La recette pâte brisée est simple à faire et demande peu de temps. Voici donc une recette de pâte brisée toute simple. Bien entendue je la modifie parfois.

Une cuillère à café de sucre ou des zestes en plus pour les bases sucrées. Pour le salé je la poivre parfois ou encore j'ajoute un peu de parmesan râpé dedans. En général les proportions sont relativement identiques même en essayant diverses recettes. 
Recette pate brisée : Ceci vous donnera assez de pâte pour un grand moule à tarte de 32 cm de diamètre. Bien sure ajustez la cuisson selon votre recette. Pour ma part j'utilise des moules à tarte en fer blanc à fond amovible. 
Recette pate brisée
J'aime leur style rétro et le fait qu'on ne risque jamais d'abimer sa tarte en la démoulant. (les tailles vont de 20 à 32 cm). 

Recette pate brisée ingrédients :  

- 300 gr de farine 
- 185 gr de beurre 
- 1/2 cuillère à café de sel fin 
- 75 gr d'eau fraiche Dans un grand saladier verser la farine et le sel et mélanger. 
Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger en frottant entre les doigts (effriter). Une fois le mélange sableux et homogène (pas de grosses boulette de beurre dedans) ajouter le liquide à notre recette pate brisée. 
Peser 75 gr d'eau fraiche et verser sur le mélange. 
Pétrir légèrement pour amalgamer la pâte sans trop la travailler. Emballer en une boule ou une galette dans du film alimentaire et réfrigérer 20 à 30 minute avant d'utiliser.
La recette de la pate brisée est finalement très facile à faire comme vous pouvez le voir.
La préparation se fait en seulement 10 minutes.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés