Pêches rôties au sirop beurré à la vanille.

L’été nous permet de faire des merveilles avec les fruits, de saison, gouteux et à prix raisonnable. Chouettes les pêches rôties des vignes sont abordables et délicieuses.
Alors bien sûr j’en profite ! Attention cette recette de pêches rôties mérite presque un petit rectangle blanc !

J’ai décidée de pocher mes pêches après les avoir déshabillées, (oh la la) puis je les infuse longuement dans un sirop beurré à la vanille (rien que ça) et enfin je mes pêches rôties au four délicatement nappées du sirop. Le sirop se transforme alors en une riche sauce infusée de vanille et parfumé par les pêches. Parfait pour décorer les assiettes et accompagner le fruit.

Entre l'infusion et le petit tour au four la texture deviens magnifique...

Pêches rôties, au sirop beurré à la vanille Ingrédients : (Recette à commencer la veille)
- 8 pêches plates
- 1L d’eau
- 300g de sucre
- 1 gousse de vanille pulpeuse si possible
- 150g de beurre… Eh oui !

Poser les pêches lavées dans un petit plat creux profond et verser dessus suffisamment d’eau bouillante pour les couvrir.
Attendre quelques minutes et les égoutter puis retirer délicatement la peau des fruits sans les abimer ni les entailler. Piquer les pêches une ou deux fois sur le dessous avec une pointe de cure dent.
Replacer les pêches dans un petit plat creux pour pouvoir recouvrir de sirop. Dans une casserole verser l’eau, le sucre, la gousse de vanille fendue et les graines grattées sur la gousse fendue et le beurre.
Porter à ébullition. Une fois à ébullition éteindre et retirer la gousse. Mélanger au fouet pour obtenir un liquide homogène. Verser le liquide sur les pêches rôties pour les recouvrir et laisser refroidir.
Une fois à température ambiante réfrigérer une nuit pour infuser les fruits.

Au moment de servir placer les pêches rôties dans un plat beurré et arroser du liquide de trempage.

Enfourner à 180°C les pêches rôties jusqu’à la coloration désirée.

C'est si beau regardez les pêches rôties … un magnifique résultat.

Faire réduire le reste du liquide au fond du plat à feu moyen dans une petite casserole pour mes pêches rôties. Vous obtiendrez une jolie et délicieuse sauce à dresser sur les assiettes.

Servir avec les pêches rôties.

Voila ! ah ah ah !