Pancakes recette spéciale pour tous les gourmands.

pancakes recette

Gourmandes et truffées de petites explosions de saveurs, mes pancakes recette se déclinent à la banane, au chocolat, à la framboise, aux myrtilles.

Pancakes recette : A préparer pour un goûter ou petit déjeuné en famille, un brunch ou même en repas sucré autour d'une crêpière électrique ou chacun fera selon son envie. 
recette pancakes

Pancakes recette / Ingrédients pour 4 personnes : 

550 cl de lait, entier de préférence 
410 gr de farine 
70 gr de sucre 
70gr de beurre fondu 
4 gros oeufs séparés 
2 cuillère à café de levure chimique 
2 pincées de sel fin Huile pour la cuisson 

Pancakes recette / La garniture : Pépites de chocolat. Framboise surgelées NON décongelées. Banane mures mais pas molles. Sirop d'érable Beurre fondu Fleur de sel 

- Battre les œufs en neige sans les rendre trop fermes, il faut que la texture soit encore 
- mousseuse et "tremblote". 
- Battre les jaunes et le sucre et ensuite ajouter le lait et battre jusqu'à ce que le mélange mousse. 
 Battre les œufs en neige + le mélange jaune/lait/sucre + le beurre fondu. 
- Ajouter le sel + la levure et battre encore. 
- Mettre la farine dans un grand saladier et verser la préparation dessus petit à petit en mélangeant au fouet à main, sans trop mélanger. 
- Dé que le mélange est "presque" mélangé arrêter vous. Bien graisser votre poêle ou votre plaque à crêpes. Faire des crêpes d'environ 10 cm. 
Pancakes recette framboises ou myrtilles ou bleuets ou fraises : Déposer la pâte à crêpes et immédiatement poser des pépites de framboises surgelées dessus . 
Casser les framboise en deux ou trois morceaux ou les écraser entre les doigts et en déposer les "miettes" sur la pâte d'où l'importance de les garder surgelées. Une fois la surface de la crêpe est presque "sèche" la retourner et finir la cuisson. Essayer avec de la fleur de sel et du beurre fondu. 
pancake banane
Pancakes recette Banane : Déposer la pâte à crêpes et immédiatement poser des tranches très fines de bananes dessus. Il est important que la banane ne soit pas molle pour avoir de jolies tranches fines. Une fois que la surface de la crêpe est presque "sèche" la retourner et finir la cuisson. Essayer avec du sirop d'érable. 
Pancakes recette Banane-chocolat : Déposer la pâte à crêpes et immédiatement poser 3 tranches fines de bananes dessus. 
Parsemer de pépites entre les bananes. Une fois que la surface de la crêpe est presque "sèche" la retourner et finir la cuisson. Essayer avec de la fleur de sel et du beurre fondu ou du sirop d'érable. 
Pancakes recette pépites de chocolat : Déposer la pâte à crêpes et immédiatement parsemer de pépites de chocolat. Une fois que la surface de la crêpe est presque "sèche" la retourner et finir la cuisson. Essayer avec du sirop d'érable. Date de mise en ligne :