Muffins aux pralines roses du chalet du Niel.

Muffins aux pralines roses

Des muffins aux pralines roses moelleux. A déguster tiède pour encore plus de plaisir ... Inspirés par un chalet du village de Noël de l'an passé dont les pralines chaudes embaumaient l'air. 

Délicieux aussi refroidi surtout avec une tasse de café .... ou de chocolat. Recette "pot de yaourt" pour faire même avec les petits au moment des fêtes. 
Pour 12 muffins aux pralines roses : 250 grammes de pralines moulues mais encore avec des morceaux. 
1 pot de yaourts nature ( le pot vide et sec servira de mesure pour les autres ingrédients, mesurer l'huile en dernier). 
2 pots de sucre 3 pots de farine avec poudre levante incorporée ou farine simple + 1 sachet de levure chimique. 
3 œufs 3/4 pots d'huile végétale (pas olive) ou l'équivalent en beurre fondu. 
Moule à muffin (pour vos muffins aux pralines roses) Caissettes en papier Mélanger tous les ingrédients mais ajouter les pralines en dernier. 
Muffins aux pralines
Verser dans les caissettes en papier. Si vous n'en avez pas bien graissé et fariné vos moules car les pralines vont caraméliser sur l'extérieur. 
Muffins aux pralines roses : Cuire sur thermostat 6/7 environ 175°c pendants 25 minutes (+ ou - bien sure selon les fours) Déguster tiède, pour les gourmands ou a température ambiante pour un petit déjeuner festif pour les plus patients :-) miam plein de morceaux collants et caramélisés ... un vrai bonheur 

VOICI NOS AUTRES RECETTES

Ganache aux fruits de la passion de Pierre Hermé.
Ganache aux fruits de la passion de Pierre Hermé.
Ceci est ma ganache fétiche, la ganache aux fruits de la passion de Mr Pierre Hermé. Une ganache surprenante, délicieuse
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés