Langue de chat : la recette officielle.

Langue de chat

Les langues de chat sont de délicieuses languettes de biscuit, légères, croustillantes et qui pour beaucoup rappelle les gouters d’enfance.

La langue de chat est extrêmement facile à réaliser. 
langue de chat recette maison
La seule étape qui demande un peu d’attention c’est l’étape de la poche à douille, mais il suffit d’en faire une ou deux pour vite trouver la pression et le mouvement qui convient. Je vous invite à réaliser cette recette Langue de chat pour votre plus grand plaisir, et celui de vos proches. Servez les avec un café, un thé, ou un boule de glace. 
langue de chat recette

Langue de chat Ingrédients : 

- 100 gr de sucre 
- 100 gr de farine 
- 90 gr de beurre mou mais pas fondu 
- 3 blancs d’œufs moyens 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 pincée de sel fin 
- Plaque de cuisson, papier de cuisson, poche à douille & embout rond N°12 Jem.
Vue de dessus et de dessous
langue de chat bonbon
Préchauffer le four à 180°C. Dans une jatte travailler le sucre, sucre vanillé et beurre pour obtenir une crème. Ajouter le blanc d’œuf progressivement en mélangeant au fouet (prendre garde de mélanger la mixture et non la fouetter). Ajouter ensuite le sel puis la farine. 
Une fois le mélange homogène transférer dans une poche à douille avec un gros embout rond. Poser du papier de cuisson sur une plaque de cuisson. Dresser des bâtonnets d’environ 6 cm de long sur la plaque (prenez votre temps). Espacez bien les langues de chat car elles s’étalent beaucoup à la cuisson. 
recette langue de chat
Enfourner environ 7 minutes, le bord doit être plus foncé que le milieu. Laisser refroidir sur la plaque. 
langue de chat
Une fois totalement refroidis conserver dans une boite en fer.